NFC : la Commission européenne veut forcer Apple à une ouverture

Actu AppleEn Europe, la fermeture quasi totale d'Apple vis-à-vis de son NFC pose pas mal de problèmes, notamment sur le développement de nouvelles technologies pour faciliter notre quotidien.

On pense notamment à la possibilité de payer et prendre le métro grâce à son iPhone ou son Apple Watch, uniquement en posant son appareil sur une borne au moment de passer le portique.

Mais, selon nos confrères de Bloomberg, il se pourrait que la Commission européenne vienne mettre son nez dans l'affaire...

edenred apple pay

La Commission européenne veut une ouverture du NFC

En effet, la Commission européenne envisagerait d'interdire la vente d'appareils mobiles si ces derniers ont un accès restreint à la puce NFC.

Bien sûr, un seul grand acteur est touché par cette menace, l'irréductible Apple et son entêtement à vouloir bloquer la possibilité de travailler avec ses technologies, sauf dérogations. 

Avec cette nouvelle mesure, nous assisterions donc à l'arrivée du ticket de métro dématérialisé, comme c'est déjà le cas au Japon. De plus, la Commission souhaite un accès au NFC pour permettre aux organismes bancaires de proposer des alternatives à Apple Pay, et donc de la concurrence. 

On attend désormais le verdict d'une étude menée par la Commission sur les potentiels dangers liés à la sécurité suite à un accès complet à la puce NFC. Réponse la semaine prochaine...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Dewey - iPhone premium

18/09/2020 à 23h57 :

@Mediadirect - iPad
Oui, on peut comprendre qu'Apple impose des règles pour garantir la meilleure expérience utilisateur et la meilleur sécurité. Cependant, les règles sont tellement strictes que la concurrence en pâtit. Allez Apple, un peu d'ouverture, ça ne peut qu'être bénéfique !

1. Mediadirect - iPad

18/09/2020 à 22h35 :

Enfin une ouverture qui profiterait aux développeurs et aux consommateurs que nous sommes. Et cela permettrait de mettre un peu plus de concurrence qu’aujourd’hui.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus