Huawei : et si AMD était son ange gardien ?

huawei iphone apple isoftOn s'en rappelle, quelques mois en arrière, ce n'était pas TikTok qui faisait les unes des journaux dans le monde entier, mais bel et bien Huawei.

En effet, le constructeur était également accusé de faire de l'espionnage industriel, ce qui a énervé l'administration Trump, qui a ainsi banni les appareils chinois de son territoire.

Pire encore, ces derniers n'ont plus le droit de travailler avec des firmes locales, dont Google et son Android, forçant ainsi Huawei à repartir de zéro et créer son propre système d'exploitation.

Mais, aujourd'hui, le constructeur chinois pourrait avoir trouvé un allié de taille...

huawei

Une alliance entre AMD et Huawei ?

Assiste-t-on a une renaissance de Huawei après les mois de déboires précédents ? Forrest Norrod, Senior Vice President d’AMD, a confirmé à la presse avoir reçu une dérogation pour collaborer avec certaines entreprises sous liste noire américaine.

Ce dernier ne cite pas de noms, ni de quelle manière ce partenariat se fera, mais on se rappelle que AMD était l'un des principaux acteurs de la lutte pour alléger les sanctions à l'encontre de la firme chinoise. 

Une lueur d'espoir naissante pour Huawei, qui ressent l'impact financier provoqué par les sanctions de l'administration américaine...

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

3 vampirehilare - iPhone

23/09/2020 à 15h48 :

@Oklesmistons
Ça pour être léger c’est léger, aucune réelle différence avec Androïd.. copier/coller et c’est fait.

2 Kyshlo Ren

22/09/2020 à 16h45 :

Avec AMD plutot ! Parce que les SnapDragon c'est de l'ARM ! 😀 et Toi aussi t'aimes pas Android ? J'espere que Harmony ne sera pas basé dessus

1 Oklesmistons

22/09/2020 à 14h38 :

Avec Arm, les smartphones du chinois risquent de surpasser les capacités des produits sous SnapDragon.
Pas plus mal avec l'avance phénoménale qu'ils ont pris dans leur propre Os bien plus léger sans toute la panoplie google-Netflix et autres installés chez leur plus gros concurrent Xiaomi.