Nokia et Ericsson en charge de la 6G en Europe

nokia ipa ipad iphoneAlors que la 5G commence à peine à voir le jour dans le monde, voilà que l'on parle déjà de son successeur et de sa conception... En effet, l’Union européenne vient d'officialiser le projet Hexa-X qui a pour objectif de créer les premiers réseaux 6G d'ici 2030.

À la tête de ces travaux, nous retrouverons Nokia et Ericsson qui ont été nommés leaders de cette mise en place avec de nombreux autres partenaires. 

Publicité
hexa x

Nokia et Ericsson en charge de l'élaboration de la 6G en Europe

Depuis quelques semaines en France, nous entendons de plus en plus parler de la 5G, et pour cause, la nouvelle norme vient d'être officiellement lancée dans notre pays, dans certaines villes. Mais, il semblerait que l'Union européenne voit déjà plus loin que cela et travaille sur l'arrivée future de la 6G.

Au travers de son projet Hexa-X, cette dernière veut déjà préparer les premiers réseaux, prévus pour 2030. Pour orchestrer ce plan gigantesque, l'Europe a fait appel a deux leaders : Nokia et Ericsson. Pour les épauler, on retrouve de grands partenaires comme Orange, Telefonica, Siemens ou encore Atos. 

Le site de Hexa-X nous en apprend un peu plus sur le chantier : 

On s’attend à ce que la 5G pousse des secteurs industriels clés à se numériser et à se transformer. Cette tendance à la numérisation rend les industries plus connectées, automatisées et intelligentes, en conjonction avec l’anticipation que l’attrait des consommateurs pour des services de plus en plus exigeants (par exemple la réalité virtuelle et augmentée de demain) se maintiendra dans le temps.

C’est pourquoi on s’attend à ce que le besoin de services de connectivité croisse de manière exponentielle et atteigne des débits de l’ordre de la centaine de Gbps ou Tbps.

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Ghu - iPhone

09/12/2020 à 17h31 :

Moi je veux une voiture toujours thermique et que les ruraux est déjà au minimum le 3G

7 morzyloeuil - iPhone

09/12/2020 à 17h04 :

Les boites qui n’ont aucune pratiques douteuses a aucune niveau , sous traitance etc... je n’en connais pas.

6 Steven Teurtrie - iPhone

09/12/2020 à 15h19 :

Cela permettra peut etre justement d’etre en avance cette fois ci

5 Zkmqslpscht

09/12/2020 à 14h29 :

@djidji63 - iPhone :
Si t'aimes les malfaisants chinois, va là-bas et restes-y !

4 djsjskskwb - iPhone

09/12/2020 à 13h44 :

@djidji63 - iPhone
Mdr bien sûr, je veux tout sauf ce genre de boite aux pratiques douteuses.

3 djidji63 - iPhone

09/12/2020 à 13h37 :

Ok, je déménage de continent je voulais du Huawei

2 iSebw - iPhone premium

09/12/2020 à 13h25 :

Et bien je prédis un FLOP !!! 😷 on déjà pas besoin a titre personnel de la 5G alors là 6G ??? Pour les entreprises OK pour le simple citoyen Non

1 Nicoast - iPhone

09/12/2020 à 12h30 :

Pas le choix d’upgrader sans cesse si on veut des voitures/camions 100% autonomes sans compter tous les autres secteurs

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus