Apple interdit le SDK de suivi X-Mode de l'App Store

Il semblerait qu'Apple, main dans la main avec Google, parte à nouveau à la chasse à un SDK, déjà présent dans des milliers d'applications. En effet, la Pomme vient d'informer que la présence du kit de développement X-Mode est désormais interdit au sein de l'App Store. 

Selon nos confrères du Wall Street Journal, la firme de Cupertino a déjà avertit les développeurs du nouveau statut d'indésirable du tracker, laissant un délai de deux semaines pour le faire disparaitre. 

Le SDK de suivi X-Mode devient indésirable

Une nouvelle décision vient d'être prise par Apple et Google, celle d'interdire la présence du SDK de X-Mode au sein des applications après que des rapports d'enquête ont révélé une collecte de données. Les développeurs ont ainsi deux semaines pour supprimer ce dernier des applications, sous peine d'être exclu du magasin. 

Apple a cité des violations potentielles de ses règles concernant l'utilisation et le partage des données et a donné aux développeurs deux semaines pour supprimer le SDK de X-Mode. Apple a déclaré aux développeurs qu'il semblait que X-Mode «crée subrepticement des profils d'utilisateurs basés sur les données utilisateur collectées», en violation de ses conditions de service. 

Pire encore, il semblerait que ses ventes de données ont été faites à des entités gouvernementales...

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.