Apple interdit à ses employés d'utiliser ChatGPT au travail

open ai chatgpt iconAprès Samsung, c'est Apple qui interdit l'utilisation de ChatGPT à ses employés, l'entreprise ciblant en priorité les ingénieurs.

Si OpenAI a enfin publié l'application officielle ChatGPT sur iPhone, l'outil ne sera vraisemblablement pas utilisé par les employés d'Apple pour trouver des solutions à leurs problèmes. Dans une note interne, la firme de Cupertino a déclaré que les IA génératives ne peuvent pas être utilisées dans le cadre du travail.

Les employés d'Apple interdits d'utiliser ChatGPT

L'information provient du Wall Street Journal qui explique que le document interne montre qu'Apple s'inquiète du fait que ces plateformes d'IA collectent des données confidentielles auprès des employés. Outre ChatGPT, Apple a également interdit à ses employés d'utiliser Copilot de GitHub, qui appartient à Microsoft. Avec cet outil, les développeurs peuvent notamment automatiser l'écriture du code.

apple logo chatgpt

ChatGPT, qui est également soutenu par Microsoft, envoie des données aux développeurs du service afin qu'ils puissent continuer à améliorer les modèles d'intelligence artificielle. Problème, un bogue survenu en mars a permis aux utilisateurs de voir l'historique des conversations d'autres utilisateurs de ChatGPT. Après cet incident, ChatGPT a ajouté une option permettant aux utilisateurs de désactiver leur historique de chat et de ne pas contribuer à l'entraînement du modèle d'intelligence artificielle.

Mais bien sûr, si les ingénieurs d'Apple utilisent ces plateformes, il n'y a aucun moyen de s'assurer que les codes qu'ils entrent dedans ne finiront pas par être divulgués à quelqu'un d'autre - ou même utilisés par les développeurs de ces applications. Il en va de même pour d'autres informations confidentielles, puisque les employés peuvent utiliser ChatGPT pour rédiger des courriels, par exemple.

Mais Apple n'est pas la seule entreprise à interdire ChatGPT et d'autres IA génératives à ses employés. Samsung, Amazon, JPMorgan Chase ou encore Verizon ont publié des notes en ce sens. Le rapport du WSJ mentionne qu'Apple travaille également sur son propre modèle d'IA, ce qui était rapporté par une rumeur récente.

Siri bientôt plus fort ?

L'IA est véritablement une nouvelle étape technologique, et Apple est à la traîne avec Siri. Lors d'un récent appel avec des investisseurs, Tim Cook a loué le potentiel de l'IA générative. Cependant, Cook a également déclaré qu'il y a des "problèmes à régler" en raison de la façon dont la technologie fonctionne actuellement, ce qui est évident.

Le projet interne "Bobcat" est censé apporté la capacité du langage naturel génératif à Siri, mais aucune date de sortie n'a été exprimée. Espérons qu'iOS 17 nous surprenne à ce niveau.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.