5G en France : un lancement en retard d'un an et demi selon le PDG d'Orange

5g icone La 5G a été lancée en France il y a quelques semaines maintenant dans quelques villes, et bien que cela soit une bonne nouvelle pour nous autres, il semblerait que la nouvelle norme ait un train de retard. C'est en tout cas ce que prétend Stéphane Richard, PDG d'Orange, qui affirme que cette dernière aurait dû voir le jour un an et demi en arrière. 

Ce décalage serait notamment dû à une « écologie punitive » qui aurait touché les opérateurs français. 

Publicité
stephane richard 5g orange

Stephane Richard souligne le retard de la 5G en France

Nous ne sommes en effet pas vraiment en avance dans le déploiement de cette technologie. La France part avec près d’un an et demi de retard dans le déploiement de la 5G. Il est difficile de savoir aujourd’hui si elle le rattrapera. 

Les mots sont cassants de la part du PDG d'Orange lorsqu'il évoque le retard de la 5G en France qui, selon lui, "fait les frais d’une certaine écologie punitive, qui vilipende une consommation excessive que favoriseraient téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs". 

Ce n’est sans doute pas un hasard si les antivaccins sont bien plus nombreux en France qu’ailleurs dans le monde.  

L'homme rajoute que Orange a déjà activé la nouvelle norme dans 160 villes. Et le calendrier 2021 s’annonce chargé chez Orange comme ailleurs avec une couverture nationale à la fin de l’année.

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 DeliiOglan - iPhone

14/01/2021 à 11h21 :

Retard ou pas. Depuis que je suis en forfait 5G, je paye pluss chere pour une lenteur beaucoup plus importante bravo orange et sa 5G

7 Le Xam - iPhone premium

12/01/2021 à 09h44 :

Haha mais vous êtes pitoyables, si entretenir la nature et l’écologie c’est si punitif autant vous dire que on est nombreux à se faire du mal !

Apple est l’exemple d’une compagnie qui réussi en impactant l’environnement le moins possible. Ça ne veux pas dire qu’il ne l’impacte pas, mais qu’ils font au mieux.
Et demander des études sur l’impact de la 5G c’est normal !


Après pour répondre à l’autre idiot au dessus la, dépenser l’énergie pour alimenter des panneaux publicitaires électriques ça a l’air d’être une super idée selon lui...
La décroissance ce n’est pas économique, c’est énergétique. Aux entreprises et aux systèmes à s’adapter.

6 Kamalakar

12/01/2021 à 09h37 :

@DevIOS - iPhone premium :
Toi pas compris ? Notre troll angelmugler critique le fait que les gens qui fréquentent ce site sont des idiots juste parce qu'ils ont un iPhone et qu'ils n'ont rien compris. Notre troll angelmugler se sent supérieur avec son truc chinois. Le problème est là, en fait. Et c'est ça que je pointe.

5 DevIOS - iPhone premium

12/01/2021 à 08h30 :

@Kamalakar

Mais MDR,

Pourquoi tu parles de ça ? Le problème vient d’avoir un smartphone bas ou haut de gamme et de le garder longtemps ou non.

En France on est le seul foutu pays à avoir des groupes de personnes contre la 5g mais qui seront les premiers ravis quand ils l’utiliseront. Idem pour le vaccin. Bref malheureusement des gens comme toi enfonce la France

4 Kamalakar

11/01/2021 à 23h55 :

@angelmugler :
Tu sais que tout le monde n'achète pas de smartphone pour "être à la pointe" ou "avoir le top du top". Et en général, les utilisateurs d'iPhone n'achètent pas d'iPhone ou de Mac pour cela, contrairement à beaucoup d'utilisateurs Android qui aiment bien se la péter avec "le top du top". Les gens font ce qu'ils veulent. Le "top du top" ils s'en fichent pas mal. Tant que le smartphone répond à leur besoin, c'est le principal. Après, si les gens ne font pas ce que tu fais sont des idiots, c'est que quelque part l'idiot c'est toi. Vous êtes tous comme ça en Suisse ? Imbus de leur personne ?

3 angelmugler

11/01/2021 à 10h40 :

@Aldebaran - iPhone premium :
Sur ce site, les gens sont pas assez ouverts pour comprendre votre message.
Les utilisateurs iphone pensent être à la pointe mais ne comprennent même pas la limitation de la 5g inclue dans leur appareil qui sera upgradée l'an prochain pour être à la norme mondiale ;-)
Surtout qu'aux Usa aussi, la 5g existe quasiment pas et prennent le même retard que l'Europe, voir plus, avec l'exclusion d'Huawei et les sommes astronomiques à débloquer pour se mettre à niveau, alors que leur économie est juste....catastrophique, avec des coups de poignard venus de Chine sur beaucoup de domaines.
Voyez juste Boeing, l'écatombe avec des manquements terribles, le Gaz de Schiste plus rentable du tout et qui a fait des dégâts environnementaux et sociaux....

2 Aldebaran - iPhone premium

11/01/2021 à 10h00 :

@eduardo - iPhone
J’ai envie de dire , les chinois on déjà un satellite 6g et travail sur la 7g. L’occident a un gouffre de retard. On est en France l’équivalent d’un pays du tiers monde au niveau économique donc ... vous m’excuserez mais tout les chichi sur les ondes etc .. sont dépassés . Je suis d’accord avec le PDG d’orange. Il y a un lobby écologiste nocif qui n’a rien compris à ce que devrait être l’écologie. Nous sommes en partie à cause d’eux en décroissance et dans les années à venir vous constaterez les dégâts si ce n’est cette hiver si nous avons des coupures d’électricité en France et donc des morts . Bien sure si nos medias relayent ces informations ...

1 eduardo - iPhone

11/01/2021 à 08h48 :

Ils m’agacent ces PDG. On n’a le droit d’émettre une opinion 😂 même si ça ne leur plait pas.
Des études montrent des effets nocifs des ondes utilisées par les réseaux téléphoniques, de mêmes que le Bluetooth, le wifi... Sans les interdire, il serait prudent de ralentir le développement de toutes ces ondes électromagnétiques qui cumulées sont plus nocives que prises une par une. Il faut arrêter de diffuser de nouvelles technologies au nom du développement économique sans se poser de questions avant.
Surtout que l’idée d’une diffusion des données par la lumière est très intéressante et sans effets sur l’homme mais encore peu développée !
Bonne journée

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus