Flexgate : Apple a sciemment vendu des MacBook Pro avec un défaut

icon macbook 2016Peut-être vous rappelez-vous de l'affaire qui avait quelque peu secoué Apple en 2019 : des clients de la Pomme ayant acheté un MacBook Pro de 2016 et 2017 commençaient à remarquer un étrange effet «d'éclairage de scène» impactant leur écran, rendant l'ordinateur potentiellement inutilisable. 

 

Un problème qui amène la firme de Cupertino aujourd'hui face à la justice, deux ans plus tard, et qui, selon le juge en charge de l'affaire, était identifié par Apple. Malgré tout, le MacBook Pro a été commercialisé en toute connaissance de cause...


macbook pro

Apple conscient du problème des MacBook Pro de 2016 et 2017 ?

Si les propos s'avèrent vrais, Apple pourrait être dans une situation délicate : le juge qui préside une affaire d'un groupe de consommateurs accusant Apple de vendre sciemment les ordinateurs portables avec le problème Flexgate confirmerait les propos des attaquants. 

Grâce à des tests préliminaires, Edward Davila s'est rangé du côté des plaignants en affirmant que la Pomme aurait testé les ordinateurs portables avant leur sortie et que la société a sciemment vendu les ordinateurs portables avec le défaut.

Le juge de district américain Edward Davila a déterminé que les allégations des consommateurs selon lesquelles Apple aurait mené des tests intensifs de pré-lancement, qui, selon les consommateurs, ont été menées par une équipe d '"ingénieurs en fiabilité" qui ont effectué des tests de résistance et d'autres procédures qui auraient alerté Apple sur les défauts derrière les pannes d'affichage démontrent suffisamment qu'Apple était au courant du défaut allégué.

Mahan Taleshpour, représentant des consommateurs, dit qu'Apple «continue de nier qu'il y ait jamais eu un défaut dans ses câbles d'affichage», et va plus loin en disant qu'Apple a tenté de couvrir toute preuve de «Flexgate» en supprimant les commentaires et les fils de son Apple Support Community Forum. Apple, de son côté, se défend en confirmant que Talehspour a acheté son MacBook Pro en 2017 et l'a utilisé sans aucun problème pendant plus de trois ans jusqu'à ce que l'affaire soit classée.

Affaire à suivre...

 

2 réactions

2frais - iPhone premium

@Naa - iPhone premium

Si tu as encore le Mac et la facture prépare toi tu vas être refait 👊🏻👊🏻

01/04/2021 à 22h08

Naa - iPhone premium

C’est vrai que j’avais un MacBook Pro acheté en 2017 qui dès que je l’ouvrait affichait des lignes vertes, une fois chez Apple je leur ai dis que c’était sûrement du flexgate mais ils m’ont dit que le produit n’avait pas de panne général connu. J’ai payé 500€ pour changer l’écran.

01/04/2021 à 16h42

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