Le PDG de Tile se sent désavantagé face aux AirTags

localiser mon iphone airtags iphone ipad S'il y a bien une chose qu'Apple ne peut pas faire, c'est être discret. Après l'annonce et la mise en vente des AirTags, la concurrence sur le marché des balises GPS dont Tile commence déjà à s'inquiéter et prône la fameuse anti-concurrence.

 

Apple VS Tile : prochain combat juridique ?

Finalement, maintenant qu'Apple est une immense société qui attire tous les regards lorsqu'elle propose un nouveau produit, on a bien compris qu'à tous les coups, les critiques des concurrents allaient débarquer très rapidement.

Après Spotify critique envers Apple One, Epic Games envers l'Apple Store, voilà que le patron de Tile s'y met à son tour. Pour rappel, Apple propose désormais les AirTags, des petites balises GPS que l'on peut accrocher à certains objets pour les retrouver facilement, exactement comme ce que propose Tile et d'autres bien évidemment.

airtags apple test isoft mugshot 5

Sauf qu'avant l'arrivée d'Apple qui grâce à sa renommée mondiale donne une impression malgré lui d'être l'inventeur de ce style d'objet, Tile était sans conteste le leader du marché avec une gamme de produits qualitatifs.

Vous aurez donc compris que la mise en vente des AirTags risque de faire énormément de tort aux autres marques et c'est justement ce qu'a déclaré le PDG de Tile CJ Prober auprès de Bloomberg, jouant à nouveau (comme ses confrères) la carte de l'anti-concurrence.

tile traqueur 2020

Parmi les points négatifs, il souligne premièrement le fait que la configuration d'un AirTag à un iPhone est beaucoup plus simple que ce qui est proposé pour les autres. De plus, il estime que l'ouverture du réseau Find My (Localiser) aux sociétés tierces aurait pu arriver bien avant mais qu'Apple a fait exprès de le mettre en place au moment où il s'introduit sur le marché des balises GPS.

La question la plus logique lui a été posée à savoir "est-ce que les AirTags vont causer du tort aux ventes de Tile ?", ce à quoi il a répondu qu'il était bien trop tôt pour le dire mais qu'il avait confiance en ses produits qui par ailleurs n'ont pas besoin d'accessoires pour être utilisés, accrochés (hop petit tacle sympathique).

Il semblerait donc qu'une toute nouvelle histoire commence pour Apple et nous ne serions pas surpris si dans les mois ou années à venir, une action en justice contre Apple soit demandée à propos des AirTags. Quoi qu'il en soit, cela reste un sujet assez complexe car oui Apple possède l'énorme avantage d'avoir une communauté mondiale d'un milliard d'iPhone en activité qui lui permet d'être avantagé en termes de marketing mais dans le fond, est-ce interdit de se servir de ses acquis pour continuer à prospérer ? Vaste sujet...

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 mybin - iPhone

06/05/2021 à 22h47 :

@Pierre Mara - iPhone
Entièrement d’accord 👍🏽

10 SamSuffit - iPhone premium

04/05/2021 à 20h09 :

Qu’il fasse évoluer leur produit et service avec des prix correcte et il restera concurrentiel…

9 Darlito - iPhone

04/05/2021 à 19h23 :

Faut quand même avouer que ça doit être dur d’être dans l’ombre et ensuite être à la lumière mais pour se faire battre par un tout nouveau concurrent
Après faut que Tile se mettent sur le réseau d’Apple et là j’aimerais bien acheter car avec mon iPhone 7, je ne pourrais pas localiser avec la Puce U1 😂 donc une chose inutile de mon côté

8 Titank - iPhone

04/05/2021 à 19h13 :

@Tim64 - iPhone

Et sur androïd c’est pareil? Faut l’application ouverte aussi pour les tile?

7 Pierre Mara - iPhone

04/05/2021 à 14h14 :

En vrais ça me soule de ouf tous ces soit disant pdg qui se plaignent de concurrence déloyale envers Apple. J’sais pas faite de la pub de vos produits, payer des youtubeurs pour les faire connaître bouger vous le cul ptn ! Pourquoi rhinoshield, spigen, logitetch ou autre se plaignent pas pourtant ils vendent des accessoires au même titre apple parfois presque au même prix !

6 Tim64 - iPhone

04/05/2021 à 13h58 :

Il est effectivement dommage qu’Apple n’ait pas laissé l’opportunité à Tile de fonctionner auparavant comme c’est le cas pour les Airtags.

J’ai des tiles depuis longtemps et leur produits sont de très bonne qualité.

Le seul problème est qu’Apple a toujours bloqué la possible de les utiliser lorsque l’app est fermée.

C’est ce à quoi fait allusion le pdg de tile peut être ?

Est ce de la concurrence déloyale ? Difficile de dire mais clairement Apple à bloqué cette feature tant qu’ils n’avaient pas leur propre produit à commercialiser.

Et au final c’est le consommateur qui s’en est vu privé.

5 jbond - iPhone premium

04/05/2021 à 13h58 :

le pdg de tile n’a qu’à se débrouiller pour avoir 1 milliard de téléphones équipés de son appli pour être à égalité avec  . facile non ?😂😂😂

4 rico21 - iPhone

04/05/2021 à 13h10 :

Donc les mecs, au lieu de se remettre en question et sortir de meilleurs produits, ils se plaignent..
La concurrence permet aussi l’innovation, s’il n’y avait pas de concurrence on aurait toujours les memes produits ..

3 maxomini - iPhone

04/05/2021 à 12h57 :

Tile, va juste falloir se sortir les doigts pour continuer à exister....

en attendant, je passe à airtag, plus judicieux que l'éventuel passage d'un téléphone équipé de l'appli tile ouverte.

2 Matat - iPhone

04/05/2021 à 12h43 :

Ohh Pauvre PDG de Tile… c’est la nouvelle modèle de crier concurrence déloyale à chaque qu’Apple sort un produit…

1 Sanka - iPhone

04/05/2021 à 12h06 :

Ça fait 20 ans qu’Apple travaille sur son écosystème et maintenant ça viens de plaindre de concurrence déloyale mdr

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.