Tim Cook montre les dents face à l'adoption de projets de loi antitrust (MAJ)

tim cook iconComme on pouvait le prévoir, il semblerait que Tim Cook ne soit pas pour l'arrivée précipitée d'adoption de projets de loi antitrust. L'homme à la tête d'Apple aurait notamment pris contact avec Nancy Pelosi, présidente américaine du Congrès, ainsi que d'autres membres, pour demander un report des nouvelles propositions. 

Mise à jour 24/06/2021 à 17h25 : Nancy Pelosi vient de confirmer avoir discuté par téléphone avec Tim Cook, sans donner trop de détail, elle a juste expliqué avoir déclaré au CEO d'Apple que s'il avait une préoccupation de fond, il fallait la mettre en avant, car le Congrès travaille bien.

Tim Cook prend contact avec des membres du Congrès américain 

Selon Cook, la potentielle nouvelle législation, qui a pour but d'annuler la domination du marché des géants de la technologie, freinerait l'innovation.

Les projets de loi antitrust ont été précipités, aurait déclaré Tim Cook. Ils freineraient l'innovation. Et ils nuiraient aux consommateurs en perturbant les services qui alimentent l'iPhone lucratif d'Apple.

tim cook grince des dents

Selon nos confrères du New York Times, le PDG d'Apple souhaiterait donc freiner la mise en place des nouveaux projets de loi antitrust, notamment en contactant Nancy Pelosi, la présidente du Congrès. Cette dernière aurait repoussé les inquiétudes de Cook concernant la législation proposée et lui aurait demandé "d'identifier des objections politiques spécifiques aux mesures".

Pour rappel, les législateurs de la Chambre des États-Unis ont lancé ce mois-ci une vaste législation antitrust pour faire face aux grandes entreprises technologiques comme Apple, Amazon, Facebook et Google. Cook aurait également parlé avec d'autres membres anonymes du Congrès pour "donner un avertissement" sur les répercussions. Un travail de lobbying compréhensible au vu des sommes en jeu...

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 lalaizls - iPhone premium

24/06/2021 à 09h53 :

C’est sur que Apple innove beaucoup depuis quelques années ...

1 N103 - iPhone

24/06/2021 à 09h40 :

la photo 🤣 bien trouvé

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.