Des problèmes de recharge par MagSafe sur les MacBook Pro M1 2021

icon macbook 2016Certains propriétaires de MacBook Pro 16 pouces 2021 remontent un problème commun suggérant que le nouveau connecteur MagSafe 3 ne parvient pas toujours à enclencher la charge attendue lorsque leur Mac est éteint/en veille et que le couvercle est fermé.

Les nouveaux MacBook Pro 2021 causent quelques soucis aux utilisateurs

Comme indiqué sur Reddit, certains modèles de MacBook Pro 16 pouces, lorsqu'ils sont éteints, ne parviennent pas à se recharger malgré le fait que le connecteur MagSafe soit branché. Au lieu de devenir vert, le voyant LED clignote en orange et ne parvient pas à alimenter la batterie du Mac. Certains clients ont contacté le support Apple pour trouver une solution, avec plus ou moins de succès. Un utilisateur, en particulier, a déclaré qu'après un long aller-retour, le support Apple a décidé de lui envoyer un ordinateur portable de remplacement.

magsafe port macbook pro 14 pouces 2021 m1 max test isoft

Il n'y a donc pas que moi ! J'ai exactement le même problème. Je suis allé au Genius Bar et ils ont fait un test avec un câble et un chargeur qu'ils avaient et le problème était toujours le même. Ils m'ont dit qu'ils allaient commander un nouveau chargeur de 140 watts pour voir s'il pouvait résoudre le problème, mais ils ont dit qu'il s'agissait probablement d'un problème de micrologiciel, sans toutefois fournir de preuve à cet égard. Je suis rentré chez moi et le lendemain, j'ai reçu un appel d'Apple. Quelqu'un m'appelait pour faire le suivi et m'a posé un tas de questions et fourni des instructions pour exécuter un programme de diagnostic spécial. Après avoir fait tout cela, ils m'ont dit qu'ils voulaient reprendre mon MacBook et son chargeur et qu'ils me donneraient un tout nouveau MacBook dès qu'ils en auraient un. J'attends toujours, mais c'est là où j'en suis actuellement.

Dans le même topic, une vidéo ajoutée montre que lorsque le MacBook Pro est fermé, le voyant du chargeur MagSafe clignote de façon répétée en orange et est accompagné de l'effet sonore de charge typique de macOS. Un voyant orange constant signifie que le MacBook est en cours de chargement, tandis que le vert indique qu'il est complètement chargé.

Si un MacBook Pro est connecté à MagSafe alors qu'il est allumé, le Mac se chargera comme prévu, même si il est mis en veille par la suite. Le problème ne se pose pour certains utilisateurs que lorsqu'ils tentent de brancher le connecteur MagSafe alors que le Mac est déjà éteint. Le voyant MagSafe orange clignotant indique que quelque chose ne fonctionne pas normalement, et une page de l'assistance technique d'Apple indique les mesures à prendre par les utilisateurs pour rétablir le fonctionnement normal de MagSafe. Cependant, ces mesures ne semblent pas fonctionner.

Tous les propriétaires de MacBook Pro 16 pouces ne sont pas confrontés à ce problème, et nous n'avons par exemple pas pu reproduire le bug sur nos modèles 14 pouces et 16 pouces.

La solution temporaire pour ceux qui sont dans ce cas :

  • Fixez d'abord le câble MagSafe avant d'éteindre l'ordinateur.

Un petit défaut de jeunesse, probablement réglable avec une mise à jour logicielle, et qui n'entachera pas l'excellente réputation de ces nouveaux MacBook Pro M1 Pro / Max.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Pauldu90 - iPhone premium

30/11/2021 à 14h16 :

J’ai rencontré déjà ce problème. C’est parti le lendemain

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.