Facebook/Meta élue pire entreprise de l'année

facebook icone app ipa iphone ipadEn changeant de nom et en dévoilant sa vision sur le long terme, Facebook (qu'on doit désormais appeler Meta) pensait peut-être se racheter auprès de l'opinion publique. Hélas, il semblerait que la tentative soit un véritable échec, puisque l'entreprise de Mark Zuckerberg vient d'être élue pire entreprise de l'année.

Ce titre, elle le doit à Yahoo! Finance qui, comme chaque année, désigne le meilleur élève, mais également le bonnet d'âne. On ne peut pas dire que c'est une grande surprise, puisque le réseau social continue de perdre la confiance des utilisateurs.

facebook meta 1

Yahoo! Finance désigne Meta comme pire entreprise de l'année

Comme chaque année, Yahoo! Finance sélectionne "l'entreprise de l'année" en fonction des performances, mais interroge également des personnes lambdas pour désigner la pire entreprise de l'année. Et pour 2021, c'est Facebook/Meta qui est pointé du doigt par 1 541 lecteurs, le réseau social ayant reçu le plus de votes par correspondance avec 8 %.

Ce qui est particulièrement intéressant à propos de l'entreprise anciennement connue sous le nom de Facebook, c'est le nombre et la variété des raisons pour lesquelles les gens ne l'aiment pas. Elle a reçu 50 % de votes de plus que le deuxième, le géant chinois du commerce électronique Alibaba, non pas pour une infraction unique, mais pour une litanie de griefs émanant de groupes de personnes qui n'ont peut-être pas grand-chose d'autre à se reprocher.

La raison ? Principalement les effets de l'entreprise sur les enfants et les jeunes, notamment avec Instagram, qui a souvent fait les gros titres cette année. Pourtant, tout n'est pas encore terminé puisque 30 % des lecteurs pensent que la firme pourrait réussir à se racheter.

Une personne interrogée a déclaré que Facebook pourrait se racheter en reconnaissant et en s'excusant pour ce qu'il a fait et en faisant don d'un "montant appréciable" de ses bénéfices à une fondation pour aider à réparer ses dommages. Alors que certains ont vu dans le rebranding de Meta une tentative cynique de changer la conversation, suivant le conseil de Don Draper dans le scandale, d'autres ont été enthousiasmés par le potentiel d'une nouvelle direction qui pourrait a) être intéressante et b) être différente du modèle vieillissant des médias sociaux. Une quantité importante de réponses s'est concentrée sur les dirigeants et le fondateur et PDG Mark Zuckerberg.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 SophieFonfec - iPhone

20/12/2021 à 10h10 :

@math67 - iPhone
5-6 ans

7 Salah Eddine Bouchahm - iPhone

20/12/2021 à 09h39 :

Je vais devoir supprimer mon compte aussi sauf pour Messenger , pour moi Facebook est mort depuis qu’on m’a bloqué pendant un mois entier pour discours haineux alors que j’ai rien fait ! Je suis passé sur tweeter et franchement c’est largement au-dessus

6 rophi - iPhone

20/12/2021 à 08h42 :

@math67 - iPhone
Je le pense aussi le métaverse va bien fonctionner je pense il va être là pour finir le travail. Pour finir de des sociabilités les gens et ça va marcher à mort vu qu’il y a de plus en plus de gens malheureux ils vont partir dans ce monde virtuel.
Et tout ça grâce à Facebook

5 math67 - iPhone

20/12/2021 à 06h47 :

Le metaverse c’est le futur
Vous verrez que la crypto et la meta on en parlera dans 1-2 ans

4 yes - iPhone

19/12/2021 à 23h00 :

1541 lecteurs .. mdr c’est une blague. On désigne la pire entreprise sur l’avis de 1500 personnes. Ces avec ces sondages de misères qu’on s’enlise. On se fait des avis totalement mensongers. Que le test soit fait à échelle mondiale. Nous sommes 7 milliards hein…

3 rophi - iPhone

19/12/2021 à 20h55 :

Carrément il le mérite ce prix là

2 greg62 - iPhone

19/12/2021 à 18h18 :

META société au placard 🤛🏼

1 Wacko - iPhone premium

19/12/2021 à 18h11 :

Pour une fois que Facebook/Meta reçoit une distinction qui soit amplement méritée !...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.