De bonnes résolutions 2022 avec Apple Fitness+

apple fitness plus iconNouvelle année, nouveau vous - Le site web américain d'Apple fait la promotion du service Fitness+ lorsque vous accédez à la page d’accueil de l'entreprise. Ce changement vise à encourager les gens à prendre de bonnes résolutions sportives pour 2022 et, bien sûr, à promouvoir le propre service de fitness d'Apple.

En somme : remettez-vous au sport

Lorsque vous accédez à apple.com, vous verrez une courte vidéo avec des entraîneurs Apple Fitness+ en pleine action. Contrairement à ce que les clients ont l'habitude de voir, il n'y a aucune référence aux nouveaux iPhones, à l'Apple Watch, aux AirPods, au Mac, ni même aux cadeaux de fin d'année.

Après la lecture de la courte vidéo, Apple affiche ce message :

11 types d'entraînements, allant du HIIT au yoga. De nouveaux entraînements et de nouvelles méditations chaque semaine. Tout cela grâce à l'Apple Watch.

Bien évidemment, c’est pas tout. L’entreprise indique que les utilisateurs peuvent bénéficier de trois mois d'essai, qu'ils achètent ou non une nouvelle Apple Watch. Pour les utilisateurs actuels de Fitness+, Apple les informe également de 25 nouvelles séances d'entraînement disponibles dans l'application Fitness pour cette nouvelle année.

apple fitness 2022


L'application Fitness+ d'Apple vient d’ailleurs de fêter son premier anniversaire. En novembre dernier, le service a connu sa plus grande expansion avec 15 nouvelles régions, dont la France, l'Autriche, le Brésil, la Colombie, l'Allemagne, l'Indonésie, l'Irlande, l'Italie, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, la Russie, l'Arabie saoudite, l'Espagne, la Suisse et les Émirats arabes unis.

Avec la version iOS 15.1 publiée en novembre, Apple Fitness+ a commencé à proposer des séances d'entraînement en groupe et de la méditation guidée. Avec SharePlay, les abonnés au service peuvent lancer une séance en groupe avec un maximum de 32 de leurs amis et de leur famille tout en utilisant FaceTime sur un iPhone ou un iPad, et la session Fitness+ sélectionnée sera diffusée de manière totalement synchronisée pour chaque participant.

Lors d'un appel FaceTime, les utilisateurs naviguent dans l'application Fitness, sélectionnent une séance d'entraînement ou de méditation, voient leurs amis et leur famille à l'écran et commencent. SharePlay fonctionne également avec Apple TV pour que les utilisateurs puissent suivre l'entraînement sur grand écran tout en restant connectés avec leurs amis sur FaceTime à l'aide de leur iPhone ou iPad. Lorsqu'ils s'entraînent en groupe grâce à SharePlay, les utilisateurs voient leurs mesures et leur progression vers la fermeture de leurs anneaux d'activité, tout en voyant et en entendant leurs amis. Au cours d'une séance d'entraînement, lorsque quelqu'un progresse sur la barre d'effort ou ferme ses anneaux d'activité, tous les participants en sont informés afin de pouvoir célébrer ensemble.

Qui a déjà un abonnement à Apple Fitness+ parmi vous ? Qu’en pensez-vous ?

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 DeliiOglan - iPhone

04/01/2022 à 19h03 :

En francais ensuite on vera

2 Matzy - iPhone premium

04/01/2022 à 15h54 :

Il manque surtt des programmes personnalisés. Notamment ds le domaine de la musculation avec des séances ac machines.

1 KNKR NOIR - iPhone

04/01/2022 à 09h46 :

Je l'utilise depuis son arrivée en France en complément de Freeletics. Les activités que je pratique avec son Yoga, étirements et gainage. C'est pas mal. Pratiquant la méditation quotidienne depuis 4 ans j'aurai aimé que les cours soient en français... Concernant la course à pied sur tapis ou vélo d'appartement, dommage qu'ils ne propose pas des séances en extérieur.
Pour mon utilisation, le principal défaut est qu'il n'y a pas de programme et suivi individuel de ses activités. Impossible d'evaluer sa progression perso.
Globalement satisfait mais pas adopté à 100%

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.