Nouveau bug sur les iPhone 13 : un écran rose aléatoire !

phone 13Plusieurs clients remontent un problème d'écran rose aléatoire lors de l'utilisation de l'iPhone 13, rendant impossible l'utilisation de ce dernier sans le redémarrer.

La première fois qu'un utilisateur a signalé le problème, c'était sur le forum de discussion Apple en octobre dernier. Il expliquait que l'écran de son iPhone 13 Pro était devenu rose et avait commencé à se bloquer de façon aléatoire.

Encore un problème sur les derniers iPhone 13

Après cette première alerte qui a conduit au remplacement dudit iPhone, plusieurs autres plaintes ont afflué sur ce sujet, au cours des semaines et des mois suivants.

Si une partie a pu obtenir un nouvel iPhone 13, certains clients n'ont pas eu la même chance, Apple ayant déclaré qu'il s'agissait simplement d'un bug logiciel. Malgré tout, aucune mise à jour n'est venue résoudre le problème qui semble circonscrit à la gamme d'iPhone 13.

iphone 13 ecran rose bug apple discussions

Capture partagée par DPigar sur Apple Support Communities

Voici ce que décrit DPigar, le premier a en avoir parlé :

J'utilise un iPhone 13 pro pendant deux jours et mon écran devient rose pendant quelques secondes, puis redémarre. Cela arrive tout le temps, je ne peux donc pas utiliser mon iPhone. Pourquoi ?

Un autre utilisateur a écrit en décembre :

J'ai eu le même problème en prenant une photo, l'écran s'est figé et est devenu rose, puis a redémarré. J'ai appelé le service d'assistance d'Apple, ils ont effectué un diagnostic et ont dit qu'il n'y avait aucun problème. Je vais donc le garder jusqu'à ce que cela se reproduise ou que cela se produise constamment. Si c'est le cas, je le renvoie puisque je l'ai reçu avant-hier.

Ou encore sur Reddit, on peut trouver par exemple ce témoignage :

Cela m'est arrivé en voiture l'autre jour. Mon GPS a d'abord été perdu de quelques rues jusqu'à ce que je le mette en charge. À ce moment-là, il s'est affiché en rose. Tout va bien depuis.

Autre exemple :

La batterie de mon téléphone se comportait bizarrement et il n'arrêtait pas de se bloquer, alors je l'ai mis sous tension et il s'est mis à clignoter aussi. iPhone 13 pro.


Après tous ces rapports, le blog My Drivers a découvert qu'Apple avait fait une déclaration sur le réseau social Weibo ce week-end. En effet, la plupart des cas proviennent apparemment de Chine. Voici la réponse d'Apple :

Nous n'avons pas remarqué de problèmes pertinents dans le matériel des appareils car cette situation [écran rose] est provoquée lorsque le système est verrouillé.

Pour ceux qui rencontrent ce problème, Apple conseille aux utilisateurs de sauvegarder leurs données et d'installer la dernière mise à jour disponible pour exclure toute incompatibilité entre l'application et le système d'exploitation.

Pour l'instant, la version iOS 15.3 RC ne semble pas rectifier la donne, et aucune mention d'un écran rose n'y a été faite. Cela nous rappelle le problème d'écran vert des iPhone 11...

12 réactions

As2Pike - iPhone premium

Rien de mon côté .

24/01/2022 à 15h45

MONTANA - iPhone

Rien Nn plus

24/01/2022 à 09h50

dravozh - iPhone

J’ai rien eu depuis le mois de novembre sur mon 13 pro

24/01/2022 à 08h36

Bertrandf - iPhone

Je l’ai eu une fois, je pensais que c’était lié à une application 😕

24/01/2022 à 07h16

djidji63 - iPhone

C’est joli.

23/01/2022 à 23h02

Hellletloose

Pas mal de problèmes sur mon Iphone 13 Pro max, j'ai le téléphone qui ce met a chauffer anormalement(sur la partie haute vers le processeur) sans raison particulière quand j'utilise trop longtemps safari sans aucune autre appli 3d qui demande de la ressouces...

Et j'ai parfois le pourcentage de batterie qui reste un long moment sur le même pourcentage. Plusieurs fois vue avec l'assistance aucune solution pour le moment.

j'ai eu pas mal d'iphone, globalement déçue de la fiabilité pour le prix ....

23/01/2022 à 20h31

Gerard Mansoif - iPhone

🧐 Des éléphants roses oui ça m’arrive d’en voir avec mon traitement mais jamais eu d’écran rose…ouf❗️😅

23/01/2022 à 20h15

mdr68 - iPhone premium

@Kermit la Grenuouille - iPhone
et alors nan ça arrive sur toutes les marques

23/01/2022 à 17h49

baptistoudr87 - iPhone

Aucun souci sur mon iPhone 13 pro

23/01/2022 à 17h09

Shinohamaru - iPhone

iPhone 13 mini depuis Octobre. Aucun soucis pour le moment

23/01/2022 à 16h36

Kermit la Grenuouille - iPhone

Les iPhone X était écran vert 😡 Apple baisse en fiabilité pour moi !

23/01/2022 à 16h15

Lukas Apple Fan - iPhone premium

Je l’ai eu une fois sur mon 13 Pro Max

23/01/2022 à 16h11

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles