5 produits Apple qui n'ont pas été renouvelés depuis plus de deux ans

apple logo original iconLe renouvellement c'est important mais pas pour certains produits selon Apple. Faisons un rapide tour des cinq produits qui n'ont pas été mis à jour depuis maintenant plus de deux ans. Pour certains, cela fait même sept ans...

5 produits qui tardent à être renouvelés

Après avoir évoqué les produits Apple qui vont disparaître en 2022, place aux produits qui n'ont pas été mis à jour depuis maintenant plus de deux ans. Nous parlons ici des appareils et accessoires pour lesquels nous n'avons pas eu un nouveau modèle concret et non de la partie logicielle.

Magic Mouse 2

magic mouse 2 noire macos

La deuxième génération de souris d'Apple entame sa septième année de vie avec un design inchangé. On notera tout de même l'arrivée entre temps du câble USB-C devenu la norme ou encore les différentes couleurs apportées avec la sortie de l'iMac 24 pouces. Mais pour ce qui est du design, rien de neuf depuis 2015.

Apple Pencil 2

apple pencil 2 test isoft mugshot

L'Apple Pencil de 2ᵉ génération a débarqué aux côtés de l'iPad Pro sorti fin 2018. Avec une latence d'écriture réduite, un chargement magnétique sur la tranche de l'iPad et une fonction de basculement d'un outil à un autre en tapotant dessus, ce nouveau modèle est largement au goût du jour même après trois ans et demi de vie. Il n'empêche qu'il commence à prendre de l'âge.

iPod Touch

ipod touch 7g 2019 32 go 249 euros

Produit phare il y a une dizaine d'années, l'iPod Touch a fini par prendre du recul ses dernières années même si Apple le considère encore comme un produit intéressant. La 7ᵉ génération, dernière en date, est parue en mai 2019 soit il y a bientôt trois ans. Apple va-t-il continuer avec ce produit et proposer une 8ᵉ génération avec des caractéristiques au goût du jour ?

Mac mini haut de gamme

mac mini 2018

Pour celui-ci, nous vous l'accordons, c'est totalement logique. Avec la démocratisation de la puce M1 sur ces derniers produits, Apple abandonne petit à petit les produits Intel au profit d'Apple Silicon. S'il en va de même pour les iMac et les MacBook, le Mac mini Intel résume bien ce sujet avec une sortie en octobre 2018 il y a maintenant plus de trois ans.

AirPods Pro

airpods pro 2021 black

Sortis en octobre 2019, les AirPods Pro sont désormais dans nos oreilles depuis presque deux ans et demi. D'après les rumeurs et selon la logique, 2022 devrait être l'année des AirPods Pro 2. Un modèle qui devrait apporter le Lossless ou encore une autonomie plus grande grâce à une puce plus performante. Rappelons au passage qu'Apple a amélioré la qualité audio des appels récemment.

Quel est selon vous l'appareil qu'il faut renouveler cette année ? L'iPhone SE pourra bientôt figurer dans cet article, sauf si Apple présente l'iPhone SE 3 au printemps prochain.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 Tiguidou

10/05/2022 à 14h58 :

Moi je dirais que ce serait les Airpods Max qui auraient besoin d’être renouvelés. Ça serait bien que les Airpods Max fonctionnent en audio sans perte par exemple. Bonne journée!

6 SamSuffit - iPhone premium

03/02/2022 à 19h57 :

Mes AirPods Pro n’ont plus d’atténuations de bruit…😡 Apple ne veut pas me les remplacer…
Alors que ceux de ma femme ont été remplacé gratuitement hors garantie pour un grésillement…
Vivement le nouveau modèle

5 MayBeMe - iPhone premium

03/02/2022 à 17h00 :

@Tipsy - iPhone
Oui je me souviens, c’est à cause de capteur bloqué par la des poussières je crois. En apple store je crois qu’ils essayent de nettoyer chaque trous avant de les remplacer parce que c’est souvent le cas.

4 Tipsy - iPhone

03/02/2022 à 16h35 :

@MayBeMe - iPhone premium

Ok je vois. Pour mon cas j’écoutai de la musique avec réduction de bruit et j’ai le droit qui a grésillé puis déconnexion des 2 immédiate. Je les ai reconnecté à l’iPhone mais la réduction de bruit légèrement moins efficace donc j’ai amené chez iconcept au cas où et ils les ont remplacés. Au début je me suis dit c’est rien mais y’avait eu des articles à l’époque sur les grésillements (je n’ai plus la source). Voila voila si ça peut aider.

3 MayBeMe - iPhone premium

03/02/2022 à 14h27 :

@Tipsy - iPhone
A l’occasion oui mais sa le fait des fois pendant 2 jours et après sa s’arrête. J’ai pas d’apple store à proximité donc pas pratique en plus

2 Tipsy - iPhone

03/02/2022 à 11h22 :

@MayBeMe - iPhone premium
Grésillements c’est pas bon fait les vérifier en Apple Store, on m’a remplacé les miens à cause de ça et la réduction de bruit qui a été affectée aussi.

1 MayBeMe - iPhone premium

03/02/2022 à 10h12 :

AirPods Pro, ils commence à vieillir, je les utilise tout les jours et la batterie commence a prendre un coup. Et souvent des bug de connections et de grésillement.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.