Panne : Apple Music, Apple TV+, FaceTime, App Store, Fitness+... sont KO !
- Julien Russo
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Depuis 15 minutes, plusieurs services Apple ne répondent plus en France et aux États-Unis. Les incidents en cours concernent plusieurs services populaires comme la sauvegarde iCloud, l'App Store, FaceTime, Apple TV+, Apple Music, iMessage... Tous les utilisateurs ne sont pas concernés, mais il y en a assez pour que les réseaux sociaux s'enflamment !
Plusieurs services sont en pannes
Les incidents qui interrompent brutalement l'accès aux services d’Apple ne sont pas fréquents, cependant quand cela arrive, le temps de rétablissement peut être parfois être très long.
À l'heure actuelle, Apple ne mentionne aucun défaut collectif sur sa page de statut du système, mais voici les problèmes qui reviennent le plus sur les réseaux sociaux :
- Apple Music : accès KO pour Explorer, les radios et les paroles en temps réel
- Apple TV+ : service complètement inaccessible
- Apple Plans : carte disponible, mais itinéraire impossible (ne trouve pas de serveur pour le calcul)
- FaceTime : impossible de recevoir ou d'émettre d'appel (tout le monde n'est pas impacté)
- iMessage : les messages ne sont plus distribués (tout le monde n'est pas impacté)
- App Store : impossible de télécharger des applications (tout le monde n'est pas impacté)
- iCloud Private Relay : service complètement inaccessible
- Réseau Find My : service complètement inaccessible
- Apple Fitness+ : service complètement inaccessible
- Sauvegarde iCloud : service complètement inaccessible
- News Room Apple : page complètement inaccessible
- Portail des développeurs : page complètement inaccessible
La seule solution pour l'instant reste de patienter le temps de la réparation. Apple n'indique pas d'heure de rétablissement, mais il y a de fortes chances que cela soit réglé rapidement. À noter que cela semble concerner les États-Unis et l'Europe.