Panne : Apple Music, l'App Store, Apple Books et le Mac App Store sont encore KO
- Julien Russo
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Depuis moins d'une heure, plusieurs services Apple ne répondent plus en Europe et aux États-Unis. Les incidents en cours concernent plusieurs services populaires... Tous les utilisateurs ne sont pas concernés, mais il y en a assez pour qu'Apple déclenche une alerte sur sa page d'état du système.
Plusieurs services ne répondent plus
Les incidents qui interrompent brutalement l'accès aux services d’Apple ne sont pas fréquents et c'est encore plus rare quand cela arrive deux jours consécutifs !
Apple mentionne sur sa page d'état système un problème dans le fonctionnement de plusieurs services :
- App Store depuis 22h09 : Les utilisateurs ne peuvent accéder à l’App Store (tous les utilisateurs ne sont pas concernés).
- Apple Books depuis 22h09 : Il est impossible de se connecter à certains stores ou services, ni même d’effectuer des achats (tous les utilisateurs ne sont pas concernés).
- Apple Music depuis 22h09 : Il se peut que les utilisateurs rencontrent des difficultés pour se connecter (tous les utilisateurs ne sont pas concernés).
- Mac App Store depuis 22h09 : Il est impossible de se connecter à certains stores ou services, ni même d’effectuer des achats (tous les utilisateurs ne sont pas concernés).
La seule solution pour l'instant reste de patienter le temps de la réparation. Apple n'indique pas d'heure de rétablissement, mais il y a de fortes chances que cela soit réglé rapidement. À noter que cela semble concerner les États-Unis et l'Europe.