Free pourrait à son tour lancer le Wi-Fi 6E

freebox-compagnSi vous êtes abonné à Free, cette découverte devrait vous intéresser. L'internaute de Twitter, crédité de cette trouvaille, dit avoir trouvé des mentions du Wi-Fi 6E dans des lignes de code d'une mise à jour récente. Preuve que l'annonce est proche ?

Le Wi-Fi 6E en préparation du côté de Free

Le mois d'avril 2022 est décidément lié au Wi-Fi 6E. Après l'annonce de Bouygues, premier opérateur à lancer cette technologie en France, puis celle d'Orange le lendemain, place à Free. Précisons que cette fois-ci, ce n'est pas une information officielle mais une simple rumeur, découverte.

Le compte @TiinoX83 sur Twitter nous a partagé sa trouvaille. Comme il l'explique, une mise à jour de Freebox OS a attiré son attention et en fouinant dans les entrailles de cette MAJ, il a découvert deux indices liés au Wi-Fi 6E.

wifi 6e

Le premier concerne les lignes de codes du système d'exploitation des Freebox. Pour la première fois, elles évoquent la bande de fréquence 6 GHz, celle qui sert justement à implanter la nouvelle norme Wi-Fi. Le deuxième indice, c'est simplement l'icône officiel du Wi-Fi 6E, aperçu lui aussi après quelques recherches en profondeur.

Encore une fois, rien n'indique que l'annonce est imminente mais c'est en tout cas un bel indice qui laisse présager du bon pour l'avenir des abonnés Free. Pour rappel, Xavier Niel avait expliqué il y a deux ans que le Wi-Fi 6 ne l'emballait pas spécialement et qu'il souhaitait directement proposer le Wi-Fi 6E. Ces découvertes collent donc totalement à ces anciennes déclarations. Affaire à suivre.

Malgré tout, n'oublions pas que le Wi-Fi 6E est pour le moment absent des produits Apple. Si vous êtes du genre à posséder uniquement des produits floqués d'une pomme, ce genre d'annonce ne vous concerne pas immédiatement. Apple va-t-il enfin lancer des produits Wi-Fi 6E en 2022 avec notamment les iPhone 14 ?

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.