Les fiches de confidentialité de l'App Store sur les apps ont disparu

app store logo icon ios 11Depuis plus d'un an, les utilisateurs Apple peuvent apercevoir sur chaque fiche d'application une visibilité sur la politique de confidentialité du développeur. Quelles sont les données qui seront récupérées, est-ce qu'elles seront liées à votre identité… ? Pour la première fois depuis l'intégration de cette belle avancée, Apple a décidé de supprimer la partie "Confidentialité de l'app".

Disparition des confidentialités sur l'App Store

Surprise générale en ce début de semaine, plusieurs utilisateurs ont remarqué qu'Apple a volontairement supprimé sur l'App Store la mention des données personnelles qui seront récupérées si vous utilisez l'application que vous vous apprêtez à télécharger.
Cette nouveauté qui avait été fortement appréciée par les clients Apple n'est plus disponible sur l'App Store iOS, iPadOS et macOS !

Pour rappel, Apple offrait une visibilité complète des données que voulaient récupérer les développeurs. Il y avait par exemple votre historique de navigation, vos contacts, votre emplacement, vos coordonnées, vos informations financières, votre historique de recherche... Une mine d'or pour les entreprises qui récupèrent les données pour les revendre.

app store gmail confidentialite 2021

Cette innovation avait été applaudie par les personnes qui approuvent la clarté dès qu'il s'agit de confidentialité, beaucoup d'experts avaient même félicité Apple pour cette belle évolution qui permettait de mettre sous le feu des projecteurs les mauvais élèves de l'App Store !

Pour le moment, Apple n'a pas réagi quant à cette suppression surprenante de la "confidentialité de l'app", le géant californien ne mentionne aucun dysfonctionnement lié à l'App Store sur sa page d'État du système. Visiblement, ce n'est pas un bug qui empêche l'affichage de ces précieuses informations.

Est-ce la fin de la transparence sur la confidentialité ?
Apple qui a habitué ses clients avec cette visibilité pendant une longue période pourrait avoir fait marche arrière... Peut-être à cause d'une plainte ou d'une certaine pression extérieure.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 Gurvan - iPhone premium

25/04/2022 à 23h42 :

Fiches toujours présentes pour moi. Affaire à suivre…

9 SamSuffit - iPhone premium

25/04/2022 à 19h14 :

@tintin_ - iPhone
En effet je les ai toujours pour l’instant…

8 Wacko - iPhone premium

25/04/2022 à 19h05 :

C'est revenu chez moi. Il s'agissait bien d'un problème, une panne sur l'App Store en l'occurrence.

7 iMarc - iPad premium

25/04/2022 à 19h02 :

Il s’agit forcément d’un bug i d’ailleurs Apple signale un problème sur Appstore depuis 17h41

6 David Xnov - iPhone

25/04/2022 à 18h33 :

Perso chez moi c’est toujours présent, après je suis sous iOS 14.5 donc je sais pas ci ça un rapport ou non.

5 tintin_ - iPhone

25/04/2022 à 18h16 :

Je sais pas vous mais moi ça y est toujours.

4 Wacko - iPhone premium

25/04/2022 à 18h08 :

@Packiie33 - iPhone premium
Ces liens existent depuis le début. C'est aux éditeurs de renseigner ce lien sur la fiche de leurs apps. Mais c'est vrai que pour le coup, c'est risible.

En tout cas, sur l'App Store Connect, c'est toujours en place.

3 SamSuffit - iPhone premium

25/04/2022 à 18h05 :

Mettre un lien vers la page de l’éditeur ok… c’est pour dire que c’est pas eux ( Apple) qui se fou de nous… c’est le dev… qui respecte pas ce qu’il dit… protection…

2 Packiie33 - iPhone premium

25/04/2022 à 17h57 :

@Wacko - iPhone premium
Non je viens de voir sur l’application Facebook et là où il y avais les étiquettes sur la confidentialité en bas maintenant il te redirige sur la page confidentialité de Méta, juste risible

1 Wacko - iPhone premium

25/04/2022 à 17h47 :

J'espère croire en un dysfonctionnement des pages de l'App Store plutôt qu'à changement de position de la part d'Apple. Dans tous les cas, ils doivent impérativement communiquer là-dessus.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.