BMW livre des véhicules sans Apple CayPlay à cause de la pénurie de puces

bmw iconeSi vous êtes sur le point de recevoir votre BMW entre le mois de mai et le mois de juin 2022, il se pourrait qu'une mauvaise surprise vous attende à l'intérieur du véhicule et plus précisément sur l'écran d'info-divertissement. Un problème qui sera réglé avant juillet selon la marque.

CarPlay disparaît de certaines BMW livrées en mai/juin

Depuis la reprise de l'activité économique dans le monde, qui a subi un arrêt brutal pendant la pandémie mondiale de covid-19, le mot pénurie n'a jamais été aussi prononcé. Le secteur des composants électroniques est parmi les plus touchés et cette information n'est qu'une preuve de plus de l'étendue des dégâts.

Comme le révèle Automotive News Europe, BMW a été contraint de s'adapter et de temporairement utiliser une autre puce électronique pour gérer la partie info-divertissement. Le souci avec ce changement, c'est que le système pour voiture d'Apple, CarPlay, n'est plus disponible. Il en va de même pour Android Auto.

apple carplay bmw

En dernier lieu, la marque allemande se retrouve dans une impasse et n'a d'autre choix que de livrer ses véhicules aux clients sans ces deux systèmes à l'intérieur. Fort heureusement, BMW a posté un communiqué pour expliquer que ce problème sera réglé au plus tard fin juin au travers d'une mise à jour à distance.

Tous les véhicules ne sont pas concernés par cette problématique mais plusieurs pays dont la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Espagne ou encore l'Italie sont impactés.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 lucas21 - iPhone

09/05/2022 à 12h53 :

@Pascalito - iPhone premium
Je pense que la compatibilité n’est pas parfaite avec d’autre puces et comme les constructeurs n’ont pas la main sur CarPlay ils peuvent pas proposer une mise à jour rapidement. C’est le même problème pour android auto comme stipulé dans l’article.

4 OuEvazzy - iPhone premium

09/05/2022 à 12h27 :

@Pascalito - iPhone premium
Je me suis posé exactement la même question 😅

3 Pascalito - iPhone premium

09/05/2022 à 09h27 :

Donc en gros si Apple n’autorise pas l’utilisation d’une autre puce, ils sont cuits ? 🫤

2 Pascalito - iPhone premium

09/05/2022 à 09h25 :

Faut qu’on m’explique, une puce manquante, mais corrigé plus tard par mise à jour….🤔

1 Thibault974 - iPhone premium

09/05/2022 à 09h21 :

Acheter une BMW neuve et même pas avoir CarPlay…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.