Un photographe australien retrouve pour 7000$ de matériel grâce à ses AirTags
- Guillaume Gabriel
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Si le AirTag fait beaucoup parler de lui pour ses mauvais côtés et son utilisation tronquée par certaines personnes malveillantes, il permet également de belles histoires. C'est le cas de celle racontée par Graham Tait, un photographe basé à Sydney, en Australie, qui était en voyage lorsqu'il s'est fait voler pour 7 000 dollars de matériel.
Heureusement, ce dernier a eu la bonne idée d'accrocher des AirTags à deux de ses produits, ce qui lui a permis d'en découvrir l'emplacement et de les retrouver. Son témoignage permet de mettre en avant la réelle utilité de ces petits objets.
Des AirTags permettent de retrouver 7 000$ de matériel photographique
Ma voiture a été forcée alors que nous étions en voyage dans les Flinders Ranges la nuit dernière et ils ont pris une sacoche d'ordinateur portable et un appareil photo - tous deux équipés d'AirTags.
Pour ceux qui sont passés à côté, le AirTag est un traceur d'objets en forme de pièce de monnaie qui s'intègre à l'application Localiser d'Apple. Idéal pour retrouver des objets perdus, ou volés comme ça a été le cas de Graham Tait, qui s'est fait dérober pour 7 000$ de matériel photographique.
Après avoir localisé les différents objets et appelé la police, il a pu tout récupérer, y compris un portefeuille, un appareil photo, un ordinateur portable et une GoPro. Si cette nouvelle histoire autour des traqueurs d'Apple vous donne envie de passer à l'achat, le pack de 4 AirTags est actuellement en promotion à 96€ sur Amazon.