Quand un bug eSIM désactive iMessage et FaceTime sur iPhone
- Alban Martin
- Il y a 3 ans
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Certains utilisateurs d'iPhone sur le service de l'opérateur américain de T-Mobile seraient victimes d'un bug eSIM qui entraîne la désactivation d'iMessage et de FaceTime pour leur numéro de téléphone, sans possibilité de le réactiver.
Le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, a mis en lumière ce problème en relatant sa propre expérience en la matière. Selon lui, la seule solution qui a fonctionné pour lui a été de se procurer une carte SIM physique.
Un méchant bug lié à la eSIM
Voici le tweet de Gurman :
Another solution flagged to me by some is removing your eSIM account from the iPhone and setting that up again. But that’s complex for most people and shouldn’t need to ever to be done. Not being able to send and receive texts is obviously not ideal. Not “it just works.”
— Mark Gurman (@markgurman) May 19, 2022
Il existe un bug très désagréable sur l'iPhone et @TMobile : iMessage et FaceTime pour le numéro de téléphone d'un appareil se désactivent de manière aléatoire et il n'y a aucun moyen de les réactiver. La seule solution qui a fonctionné pour moi est d'obtenir une nouvelle carte SIM physique. Un problème extrêmement décevant.
Une autre solution qui m'a été signalée par certains consiste à supprimer votre compte eSIM de l'iPhone et à le configurer à nouveau. Mais cela est complexe pour la plupart des gens et ne devrait jamais avoir besoin d'être fait. Ne pas pouvoir envoyer et recevoir des SMS n'est évidemment pas idéal. Ce n'est pas "ça marche tout simplement".
M. Gurman a déclaré que le représentant de l'opérateur qui l'a aidé à activer rapidement une carte SIM physique pour son iPhone a révélé que d'autres clients s'étaient rendus au magasin avec le même problème eSIM après qu'Apple ait été incapable de le résoudre, ce qui suggère qu'il pourrait s'agir d'un problème de plus grande ampleur.
"Ce problème existe certainement sur iOS 15.4, iOS 15.5, et iOS 15.6 beta 1", a poursuivi Gurman dans un autre message. "Potentiellement plus tôt aussi, mais c'est tout ce que je peux confirmer pour le moment".
Le fil Twitter du journaliste ne cesse de grandir avec les réponses d'autres clients de T-Mobile qui ont fait part d'expériences similaires, certains rapportant qu'Apple est au courant du problème mais que la société n'a pas été en mesure de le résoudre. Nous n'avons pour le moment aucun retour de ce type concernant la eSIM en France chez Sosh ou Bouygues par exemple.