iOS 15.5 permet d'ajouter une carte cadeau Apple dans Wallet et de payer avec

apple wallet icone app ipa iphoneUne semaine après la sortie d'iOS 15.5, nous découvrons encore des nouveautés. Cette fois, cela concerne l'application Wallet (renommée Cartes en France) qui permet enfin d'accueillir une carte de compte Apple, les fameuses cartes iTunes et App Store. En plus d'afficher le solde du crédit Apple attaché à un identifiant Apple, vous pouvez carrément payer avec.

La carte cadeau Apple devient plus utile que jamais

Si vous recevez une carte cadeau pour vous faire plaisir sur l'App Store ou l'Apple Store, une fois le code saisi sur votre compte, elle est visible dans les apps respectives, App Store et Apple Store. Après l'installation d'iOS 15.5, elle peut également être associée à une nouvelle carte dans l'application Wallet.

apple account card ios 15.5

Intitulée "Apple Account Card", cette carte vient remplacer l'iTunes Pass, qui était un laissez-passer que les utilisateurs pouvaient ajouter à l'application Wallet pour vérifier le solde associé à leur Apple ID. Ce dernier comportait un datamatrix qui permettait aux clients d'acheter des produits dans les Apple Stores.

Désormais, les clients peuvent donc faire comme avec une carte Apple Pay normale. De cette façon, au lieu de devoir montrer le flash code pour régler la note, le client pourra directement payer via Apple Pay. C'est la même chose pour s'offrir une application ou un film par exemple sur les services de Cupertino.

Le solde de votre compte peut être utilisé pour acheter des produits, des accessoires, des applications, des jeux et bien plus encore en ligne ou en magasin avec Apple Pay.

Un autre avantage de l'Apple Account Card est qu'il est désormais plus facile d'accéder au solde de l'Apple ID. La carte apparaît presque automatiquement dans l'application Wallet. Il suffit d'appuyer sur le bouton "+", puis de terminer la configuration en appuyant sur "Ajouter un compte Apple".

En revanche, d'après nos tests, tout le monde n'a pas la chance d'avoir cette carte. Il semble qu'il faille une certaine somme pour être éligible. Il faut en tout cas obligatoirement iOS 15.5 minimum.

Voilà, si vous souhaitez faire un cadeau à un enfant ou à un ami qui possède un iPhone, un iPad ou un Mac, pensez aux cartes Apple à partir de 15 euros.

Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 AngeAlexiel - iPhone

28/05/2022 à 04h11 :

J’ai bien le passé iTunes mais même si je l’ote et que j’appuie sur + dans portefeuille je n’ai que carte bancaire ou transport pourtant j’ai un solde de 60 euros … et je suis sur 15.6 est ce que vous êtes sur que cela marche pour l’Europe ? Car sur Reddit les gens disait que cela marchait que pour les USA à la sortie de 15.6 .. quelqu’un y est arrrivé ?

4 N103 - iPhone

27/05/2022 à 01h57 :

@Noworries - iPhone
Écosystème Apple et Apple Store

3 Noworries - iPhone

26/05/2022 à 22h34 :

On peut payer partout comme avec une carte bancaire ou seulement dans l’écosystème Apple?

2 tintin17 - iPhone

26/05/2022 à 11h45 :

@tintin17 - iPhone
Erreur j’avais mal compris

1 tintin17 - iPhone

26/05/2022 à 11h44 :

Bonjour @Alban (le rédacteur) excusez-moi de vous déranger mais je crois qu’il manque un mot dans le titre.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.