Back to School 2022 : découvrez à quoi vous attendre (màj)

apple-store ipa iphone ipad Nous ne sommes qu'au mois de juin, mais Apple a conscience que beaucoup d'étudiants se préparent déjà à la rentrée qui aura lieu en septembre. Cela passe par les fournitures à acheter, mais aussi le matériel informatique qui est parfois nécessaire en cours. Pour l'occasion, Apple confectionne une nouvelle offre Back to School aux étudiants.

Un cadeau offert si vous achetez un MacBook ou un iPad

Tous les ans, Apple attire les étudiants en proposant une offre "Back to School" destinée aux étudiants du monde entier. Pour éviter les abus, Apple vérifie votre statut via le service UNiDAYS, un service qui présente une multitude d'offres avantageuses toute l'année pour permettre aux étudiants de faire des économies sur leurs marques préférées.

Ces dernières années, Apple offrait une paire d'AirPods si vous achetiez un Mac ou un iPad, une offre sympathique, mais pas toujours appréciée par les étudiants qui sont déjà très nombreux à posséder une paire d'AirPods qu'ils transportent avec eux au quotidien.

Pour cette édition 2022 du Back to School, Apple aurait réfléchi différemment. D'après un récent tweet de Mark Gurman (le journaliste de Bloomberg toujours au courant de tout), Apple devrait proposer une carte-cadeau à tous les étudiants qui achètent un Mac ou iPad éligible au programme Back to School.

back to school 2021 apple

(Image de l'année dernière)

Ce changement a été réalisé avec une certaine bienveillance, car Apple se doute qu'acheter un accessoire pour son MacBook ou son nouvel iPad est en général une pratique très courante, notamment pour profiter de connectiques qui ne sont pas disponibles (port HDMI, port Ethernet, USB 3.0...).

À noter que la firme de Cupertino devrait maintenir la réduction de 20% sur les plans Apple Care+, un geste pour permettre aux étudiants de protéger leur nouveau produit Apple au-delà de la garantie légale. Bien sûr, ce deal ne concerne que les appareils Apple obtenus dans le cadre du Back to School.

En 2021, les étudiants pouvaient acquérir l'un des produits suivants :

  • Les Mac mini
  • Les MacBook Air
  • Les MacBook Pro
  • L'iPad Air
  • L'iPad Pro

Apple n'avait pas inclus dans son programme l'iPad mini 5 ni l'iPad 8 sans aucune explication. Est-ce que la tendance sera identique cette année ? Impossible de le dire pour le moment !

À qui s'adresse Back to School et quand ?

Comme le révèle Apple sur son site, ce programme est destiné aux personnes inscrites ou admises dans un établissement d’enseignement supérieur. Les parents, le personnel enseignant et les équipes administratives de tous les niveaux sont également éligibles, mais avec certaines conditions.
Dès que le Back to School 2022 sera disponible en France, vous pourrez en profiter sur la page d'Apple dédié aux tarifs pour le secteur de l'éducation.

Selon Gurman, le Back to School devrait commencer dès vendredi aux États-Unis ainsi qu'au Canada. Suivra après l'Europe au cours du mois de juillet !

Mise à jour du 24/06 :
Apple offre une carte-cadeau de 150 dollars à l'achat de tout nouveau modèle MacBook Air, MacBook Pro ou iMac, et une carte-cadeau de 100 dollars à l'achat de tout nouveau modèle iPad Pro ou iPad Air, les conditions générales étant décrites sur le site web d'Apple. Les cartes-cadeaux peuvent être utilisées pour l'achat de produits Apple, d'accessoires, d'applications App Store, d'abonnements à des services comme Apple Music, de stockage iCloud+, etc.

La liste des appareils éligibles comprend le nouveau MacBook Pro 13 pouces avec la puce M2 qui est disponible à la vente dans les Apple Stores à partir d'aujourd'hui, et le nouveau MacBook Air avec la puce M2 bientôt disponible.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Julien Loehr - iPhone

25/06/2022 à 16h57 :

Et dans le même temps ils augmentent le prix de l’abonnement Apple Music pour les étudiants ! Trop gentil Apple, vraiment..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.