La nouvelle icône de batterie d'iOS 16 est disponible sur macOS grâce à un développeur

batteries app iconDans la dernière bêta d'iOS 16, Apple a réintroduit le pourcentage de batterie, un détail qui avait disparu dès l'iPhone X à cause de l'encoche qui avait provoqué un espace limité en haut de l'écran. Cette initiative de la part d'Apple a bien évidemment été applaudie par les clients qui commençaient à être fatigués de toujours devoir aller dans le centre de notification pour voir leur pourcentage de batterie. Face à l'engouement de cette nouveauté sur les réseaux sociaux, un développeur d'applications macOS a eu une idée...

La même icône que sur iOS 16 est disponible sur macOS

C'est ce qui s'appelle être réactif... Quelques jours après le retour du pourcentage de la batterie sur la bêta d'iOS 16, le développeur Rony Fadel a mis à jour son application "Batteries" disponible sur macOS. En effet, il est maintenant proposé une option permettant d'afficher le pourcentage de la batterie directement dans l'icône dédiée en haut à droite de l'écran du Mac.

Si vous ne connaissez pas l'application "Batteries" sur macOS, il s'agit d'une app qui vous donne l'accès à la charge restante sur votre Mac, mais aussi tous les autres produits Apple qui sont reliés à votre compte iCloud.
Vous pouvez facilement voir le pourcentage de batterie de votre MacBook Pro, votre iPhone, votre iPad, votre Apple Watch, vos AirPods... L'application prend même en charge les accessoires de Mac comme la Magic Mouse et le Magic Keyboard.

icone batterie macos

Pour ceux qui ont toujours un MacBook avec la Touch Bar, l'app vous offre également une visibilité rapide de l'autonomie de vos produits Apple en temps réel... dans la Touch Bar !
En plus de sa simplicité d'utilisation, le développeur a travaillé sur une app à l'aspect épuré qui ne met en avant que les informations essentielles.

L'application "Batteries" coûte 10,63€, elle propose tout de même un essai de 14 jours pour vérifier si elle correspond vraiment à vos besoins. À noter que la transaction ne pourra pas se faire via le système de paiement du Mac App Store, car le développeur a privilégié une distribution exclusivement sur son site internet, ce qui évite de donner la fameuse commission à Apple !

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Fafnir - iPhone

12/08/2022 à 11h43 :

Trop bien, je vais enfin pouvoir checker la batterie de mon Mac mini 🔥

1 tintin17 - iPhone

11/08/2022 à 19h34 :

11€ pour ça c’est du vole

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.