Apple Watch Ultra : les apps "Depth" et "Siren" sont disponibles sur l'App Store

depth icone app ipa iphoneAvec l'Apple Watch Ultra, les utilisateurs bénéficient de deux applications inédites qui sont téléchargeables exclusivement sur la nouvelle montre connectée. Celles-ci s'appellent "Depth" et "Siren", la première permet de calculer la profondeur sous l'eau, la seconde offre la possibilité de déclencher une puissante alarme pour alerter des personnes à proximité de votre position.

Les apps arrivent avant le lancement de l'Apple Watch Ultra

Les apps Siren et Profondeur sont uniquement téléchargeables depuis l'Apple Watch Ultra, si vous avez un modèle différent, vous verrez les applications sur l'App Store de watchOS, mais il sera impossible de les obtenir (bouton inaccessible).

Apple a inclus un nouveau haut-parleur dans l'Apple Watch Ultra spécifiquement conçu pour produire des bruits à haute fréquence qui peuvent être entendus sur de grandes distances, répondant ainsi aux besoins de ceux qui pratiquent des sports extrêmes dans des zones isolées.
Lors de son Apple Event du 7 septembre, Apple a précisé que l'alerte sonore peut atteindre 86 décibels et peut être perçue jusqu'à 180 mètres pendant plusieurs minutes.

De ce qu'on a pu voir jusqu'ici, le fonctionnement de l'application Siren est particulièrement simple puisque vous avez un bouton central pour lancer la sirène de 86 décibels, une information sur l'autonomie restante (qui s'actualise en temps réel) et un bouton avec slide à droite pour déclencher un appel aux urgences (sans prise en charge par les satellites).

les applications exclusives a l apple watch ultra

La seconde application qui est aussi disponible sur l'App Store de watchOS, c'est "Profondeur". Apple ne cesse de mettre en avant dans ses publicités que vous pouvez utiliser votre Apple Watch lors d'une plongée sous-marine. Officiellement, cette app vous accompagne jusqu'à 40 mètres de profondeur !
L'avantage de cette application, c'est que vous allez voir en temps réel la profondeur évoluer sur votre écran, Apple ajoute également des informations comme la température ainsi que la durée de votre plongée.

Par rapport à des applications tierces qui pourraient proposer approximativement la même chose, Profondeur d'Apple a un atout colossal : l’app se sert des capteurs de votre Apple Watch Ultra pour détecter quand vous commencez votre plongée sous-marine. Si vous le voulez, l'application peut automatiquement démarrer quand elle considère que vous êtes sous l'eau.

Après avoir lu les descriptions de ces deux applications, on comprend mieux pourquoi elles ne sont pas disponibles pour les autres générations d'Apple Watch.

  • Siren exigera le nouveau haut-parleur qui produit des bruits à haute fréquence pour fonctionner efficacement
  • Profondeur aura besoin de capteurs que ne disposent pas d'autres Apple Watch

Pour profiter de ces deux nouvelles applications décrites comme "ultra-performante", il faudra investir dans la nouvelle Apple Watch Ultra qui sort officiellement le 23 septembre 2022.
Les précommandes sont ouvertes chez Amazon, la Fnac et Cdiscount.

Télécharger les apps

depth icone app ipa iphoneDepth (v1.0, 0 Mo, iOS 16.0)

Télécharger l'app gratuite Depth



siren icone app ipa iphoneSiren (v1.0, 1 Mo, iOS 16.0)

Télécharger l'app gratuite Siren

Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.