Apple Store en ligne : augmentation du délai de retour jusqu'au 8 janvier 2023

apple-store ipa iphone ipadApple est convaincu que ses produits sont les meilleurs à la fois sur une question de fiabilité et de performance, c'est pour cela que l'entreprise n'hésite pas à augmenter le délai de retour à l'approche des fêtes de fin d'année. Si peu de concurrents font pareil, il s'agit en réalité d'une stratégie d'Apple pour apporter un argument supplémentaire pour la vente en ligne.

La date de retour est prolongée pour les commandes entre le 4 novembre et le 25 décembre 2022

Si vous prévoyez d'acheter un produit Apple à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 25 décembre 2022, sachez que vous pourrez le retourner jusqu'au 8 janvier 2023 en cas d'insatisfaction ou pour toute autre raison. Comme chaque année, Apple augmente la date de retour qui est le reste de l'année limitée à 14 jours, la durée basique de rétractation d'achat en France.

Cette modification de politique concerne exclusivement les achats réalisés sur l'Apple Store en ligne, cela vise aussi bien les iPhone que les autres produits du catalogue comme les iPad, les Mac, les Apple Watch ou encore les Apple TV.

iphone 14 boite

Sur sa page de retour et remboursement, Apple précise :

Vous avez jusqu’au 8 janvier 2023 inclus pour retourner les articles achetés sur l’Apple Store en ligne et reçus entre le 4 novembre 2022 et le 25 décembre 2022. Veuillez noter que ces articles restent soumis à toutes les autres conditions de vente et de remboursement en vigueur sur l’Apple Store en ligne. Tous les achats effectués après le 25 décembre 2022 sont soumis à la politique de retour standard.

Vous pouvez déposer vos retours dans le Point de retrait de votre choix en imprimant une étiquette de retour depuis notre site de service en ligne. Collez ensuite l’étiquette imprimée sur l’emballage de votre article que vous déposerez sous 5 jours dans le Point de retrait de votre choix.

Dès que le produit est réceptionné avec l'ensemble des accessoires qui avaient été inclus, Apple réalise le plus rapidement possible le remboursement de la commande (sauf frais d'envoi s'il y en a eu).
Cette approche d'Apple a plusieurs avantages :

  • Cela peut inciter les consommateurs les plus hésitants à passer commande
  • Cela permet à Apple de récupérer des appareils pour après les ajouter dans le catalogue des produits reconditionnés

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la période de retour prolongée est jusqu'au 25 décembre, toute commande qui aura été réalisée après cette date passera à l'ancienne politique de retour soit 14 jours maximum.
D'après la communication d'Apple, cela ne s’applique qu'aux commandes sur l'Apple Store en ligne, les boutiques physiques ne seraient pas concernées.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.