Apple a supprimé 540 000 apps au 3e trimestre 2022

app store logo orange iconAu total, Apple a supprimé plus de 540 000 apps au cours du troisième trimestre.

Alors que la purge des apps "abandonnées" sur l'App Store se poursuit, le nombre d'applications disponibles a atteint son plus bas niveau depuis sept ans.

Des données récentes de Finbold montrent que le nombre d'applications présentes dans l'App Store est précisément de 1 642 759, soit une diminution de 24,79 % depuis le deuxième trimestre de 2022. La dernière fois que le nombre d'apps était aussi bas, c'était au troisième trimestre civil de 2015, avec 1 672 271 unités.

Nouveau coup de balai sur l'App Store

Ce nettoyage maintient Apple à la deuxième place pour le nombre total d'applications, au cours du troisième trimestre. Le Play Store de Google est en tête avec 3 553 050 applications, tandis qu'Amazon arrive en troisième position avec 483 328 applications.

app store

Cependant, la baisse des chiffres fait partie du plan d'Apple et ne doit pas être considérée comme un signe d'échec de l'App Store. En 2016 déjà, puis à nouveau en 2022, Apple a expliqué son intention des développeurs indiquant qu'elle commencerait à retirer de l'App Store les applications qui n'ont pas été mises à jour pendant une "période significative".

Pour rappel, Apple avait retiré 439 000 apps au cours du deuxième trimestre de 2022, toujours en raison d'un manque de mises à jour depuis des années. Parmi les apps déréférencées par Apple, 64 % n'avaient pas encore reçu de mise à jour logicielle depuis au moins deux ans.

Le site Finbold pense qu'il existe une corrélation entre la baisse du nombre d'applications et la diminution des recettes de l'App Store au cours du dernier trimestre. Bien qu'Apple ne communique pas de chiffres pour son activité de services, les analystes ont attribué la baisse des revenus de l'App Store aux jeux plutôt qu'à la suppression des applications.

L'analyste Erik Woodring, de la société d'investissement Morgan Stanley, a indiqué que les clients d'Apple pourraient dépenser moins pour des biens non essentiels comme les logiciels en raison de l'inflation et d'autres préoccupations économiques. Les revenus des jeux auraient chuté de 14%, et la baisse globale de 5% est la plus importante depuis que Morgan Stanley a commencé à suivre ces données en 2015.

Les applications retirées de l'App Store n'affecteront pas les applications déjà téléchargées sur les appareils des utilisateurs, et les fonctionnalités telles que les achats in-app continueront de fonctionner.

Avez-vous remarqué la disparition d'apps ou de jeux que vous aimez sur l'App Store ?

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Tititoto - iPhone

15/11/2022 à 00h03 :

J’aime bien les produits Apple mais à la longue tout devient trop cher chez eux ! Je regrette la période mi 2000 ou cette société donnait du sens et de l’excitation pour les nouveautés, la elle suit en reprenant ce que font les autres en intégrant ces produits de façon plus ergonomique , tels le modèle chinois qui était autrefois décrié je trouve que maintenant c’est elle qui copie! Lez révolutions que l’on nous matraque à longueur de temps par le biais du marketing c’est de la reprise de l’existant ! On en oublie les précurseurs

4 Tititoto - iPhone

14/11/2022 à 23h57 :

Et dans ce temps Windows 11 qui offre la possibilité d lancer des app google … à terme ça risque de faire des vers dans la pomme

3 Tititoto - iPhone

14/11/2022 à 23h54 :

En gros c’est l’obsolescence programmée des logiciels … difficile à croire ! Ah Apple et son business modèle pour forcer à acheter de nouveaux produits.
En plus avec les limitations de stockages et le fait de ne pouvoir générer de fichiers apk bah c’est limite du vol de leur part car ne pouvons plus accéder à la propriété des applis achetées

2 ericp59 - iPhone

12/11/2022 à 11h23 :

Forcer les mises à jour force aussi à maintenir son matériel à jour et à continuer de vendre. C’est pas comme ça qu’on sauvera la planète mais les actionnaires auront eu une belle vie…

1 Wb Ler - iPhone

10/11/2022 à 17h47 :

Depuis des années je jouais a Tap tap studio pro elle depuis mon passage au 14p max impossible de la télécharger dégouté je l’avais Payé

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.