iOS 16.2 ne cache plus les anciennes notifications par défaut

notification ios iconDans la dernière version de test d'iOS 16.2, la bêta 4, Apple a apporté un changement mineur certes, mais appréciable au fonctionnement du centre de notifications : les anciennes alertes sont désormais visibles par défaut sans qu'il soit nécessaire de les faire glisser vers le haut par un geste supplémentaire.

Un petit changement bienvenu

Dans iOS 16.1.2, la dernière version publique à date, les utilisateurs ne voient pas automatiquement les anciennes notifications dans le centre de notification comme c'était le cas dans iOS 15. Au lieu de cela, les clients doivent faire glisser manuellement l'écran vers le haut à partir du milieu pour les révéler, s'il y en a.

ios 16 2 beta 4 notifications

Pire, si une nouvelle notification est reçue et que l'utilisateur déverrouille puis verrouille son iPhone sans interagir avec elle, iOS la traite comme une ancienne information et la relègue au second plan dans le centre de notifications. De quoi manquer des notifications importantes.

Le changement apporté par Apple dans la bêta 4 est donc appréciable, mais tout de même pas complètement satisfaisant. En effet, si le centre de notifications se comporte mieux, l'écran de verrouillage masque toujours les anciennes notifications, à moins que l'utilisateur ne fasse glisser le curseur vers le haut depuis le milieu de l'écran.

Reste à savoir si Apple va laisser cela comme ça pour la sortie de la version finale d'iOS 16.2, ou si il va uniformiser le comportement.

Que pensez-vous de cette nouveauté ?

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Applelow13 - iPhone premium

03/12/2022 à 03h16 :

Franchement mieux ainsi. Il faut dire que dans toutes les nouveautés proposées, quelques unes ne sont pas nécessairement des améliorations. Je trouve que cette modification est un bon pas dans la bonne direction puisque selon moi, le Centre de notification est moins fluide (voir frictionless) qu’il y a quelques années. J’ai aussi remarqué une meilleure autonomie de batterie.

1 AngeAlexiel - iPhone

02/12/2022 à 15h57 :

Un autre truc que je remarque c’est la batterie qui semble s’être encore améliorée. A force j’ai l’impression que même avec l’always on on devrait avoir la même autonomie que le 13 PM à sa sortie

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.