Les premières livraisons de casques AR/VR d’Apple retardées au second semestre 2023

apple ar vr casqueLa commercialisation du casque AR/VR d'Apple, dont on parle depuis longtemps, pourrait être retardée jusqu'à la seconde moitié de 2023 en raison de "problèmes liés au logiciel", selon les dernières informations partagées aujourd'hui par l'analyste Ming-Chi Kuo. Une énième mauvaise nouvelle pour les clients qui attendent la vision d’Apple sur le metaverse.

Nouveau retard pour le casque Apple

Ming-Chi Kuo a déclaré que les expéditions de masse de composants pour le casque sont toujours susceptibles de commencer au cours du premier semestre 2023, mais il pense que les expéditions du produit final assemblé pourraient ne pas commencer avant le second semestre de l'année prochaine. Ce retard pourrait entraîner le lancement du casque à la rentrée scolaire 2023, même si Apple l'annonce plus tôt dans l'année.
La WWDC 2023 en juin serait un moment opportun pour le constructeur américain qui, en plus du casque lui-même, devrait présenter le SDK permettant aux développeurs de créer des applications AR/VR pour l'appareil.

apple casque vr reality bleu

Kuo a précédemment affirmé qu'Apple prévoyait de dévoiler le casque lors d'un keynote en janvier 2023 et de commencer les expéditions de masse au deuxième trimestre de 2023. Kuo ne sait pas si le retard entraînerait le report de l'annonce de janvier, mais il a fait remarquer qu'une période trop longue entre un événement médiatique et les expéditions de masse peut nuire aux ventes. Surtout, les concurrents peuvent en profiter pour s’en inspirer et essayer de doubler la société la plus valorisée au monde.

Le casque d'Apple devrait être un produit de niche coûteux avec un prix d’au moins 2000 €, Kuo prévoyant que l'entreprise expédiera moins de 500 000 casques en 2023.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Steven Teurtrie - iPad

05/12/2022 à 00h03 :

Déjà on aura une estimation des vente du meta quest pro… oui apple a une grande force de frappe, mais l’avance tant vanté par le passé risque de se faire rattraper à force de repousser. J’avoue j,attends cela depuis la sortie de l’iPhone X. En même temps entre 2000 et 3000 dollars, je risque au mieux d’aller le découvrir au magasin sans intention de l’acheter… j’aurai préféré qu ils ne parle pas de RA chaque année car c’est long avant d’avoir le premier produit qui l’implique réellement.

1 Jean-marc Neo - iPad premium

05/12/2022 à 00h03 :

Vu le prix si un jours je l achète ( a credit mdr) ce serait si il u a un call of duty ou un bf dessus;) en virtuel ce doit être terrible

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.