Elon Musk annonce une option pour savoir si on est shadowban

twitter icone app ipa iphone ipadElon Musk a annoncé que Twitter travaillait actuellement sur une mise à jour logicielle qui vous donnera accès à un outil permettant de savoir clairement si vous avez été banni de manière cachée ou shadowban en anglais. La signification de ce terme varie selon les plateformes, mais le fait d'être banni rend généralement vos publications invisibles aux autres utilisateurs ou votre profil difficile à trouver à votre insu, sans toutefois vous avertir que vous avez été "puni". Selon le nouveau patron, l'outil à venir expliquera également la raison pour laquelle vous avez été "shadowbanned" et vous donnera des instructions sur la manière de faire appel.

Twitter rejoint Instagram

Instagram vient de lancer une fonctionnalité similaire avec sa dernière mise à jour, vous permettant de savoir si vous êtes actuellement bloqué des recommandations. Pour le moment, il ne peut montrer que si vous avez été bloqué des recommandations dans Explore, Feed et Reels, mais Instagram travaille sur l'expansion de l'outil afin que vous puissiez voir si vous êtes également bloqué d'apparaître dans les "comptes suggérés."

black twitter logo mouvement shadow ban

Une fonction annoncée après les Twitter Files 2

Musk n'a pas expliqué la façon dont Twitter mettra en œuvre la fonctionnalité, mais il a fait l'annonce peu après que Bari Weiss ait publié la deuxième partie des "Twitter Files". Dans le fil, Weiss a déclaré que Twitter a utilisé le "filtrage de visibilité", qui est apparemment juste un autre terme pour le shadowbanning, sur certaines personnalités conservatrices. Musk essaie d'assumer ses paroles lors du rachat de Twitter, se qualifiant d'absolutiste de la liberté d'expression. Après avoir pris le contrôle de Twitter, il a commencé à lever les interdictions de plusieurs utilisateurs controversés, notamment l'ancien président Donald Trump.

L'avenir de la publicité

Ce changement de cap a fait fuir une partie des annonceurs de la plateforme, mais une partie est déjà revenue, notamment Apple qui est le plus gros contributeur. Et selon un nouveau rapport de Reuters, Twitter se prépare à lancer un ensemble de contrôles publicitaires dans le but d'attirer à nouveau les annonceurs sur le site. Ces contrôles, qui pourraient être lancés dès la semaine prochaine, permettraient aux sociétés d'empêcher leurs publicités d'apparaître au-dessus ou au-dessous des tweets contenant les mots-clés spécifiques qu'ils ont choisis.

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Ghu - iPhone

09/12/2022 à 12h17 :

Et les Twitter Files ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.