Les premiers Apple Store en Inde recrutent en vue du lancement

actualité apple iphone ipad macD'après les informations du Financial Times, Apple a déjà commencé à embaucher pour faire tourner ses prochains magasins en Inde. De nouvelles annonces pour 12 postes de vente au détail, y compris des chefs de magasin, des cadres supérieurs, des employés de Genius Bar et autres, sont répertoriées parmi les récentes offres d'emploi de l'entreprise, qui sont situées à « divers endroits » à travers le pays.

Cap sur l'Inde

Bien qu'il n'y ait aucune mention du nombre de postes disponibles, les offres, qui couvrent à la fois les postes à temps plein et à temps partiel, mentionnent spécifiquement les Apple Store. Selon le quotidien britannique, le responsable du recrutement d'Apple en Inde, Renu Sevanthi, a "fêté" la nouvelle de leur embauche dans une publication sur la plateforme LinkedIn tandis qu'au moins cinq employés basés à Mumbai et New Delhi ont partagé sur le réseau social professionnel qu'ils avaient déjà été embauché pour les prochains magasins.

apple inde india

Cela corrobore un rapport de juillet 2022 qui affirmait qu'Apple a l'intention de lancer un magasin de 22 000 pieds carrés à Mumbai (aussi appelée Bombay) au début de cette année, la première mention d'un magasin dans la capitale indienne date de 2019. Avec plusieurs autres magasins à travers le pays, la société serait également en train de construire un magasin de 10 000 à 12 000 pieds carrés à New Dehli. Cependant, on ne sait pas quand ces magasins seront ouverts aux clients.

L'Inde a inauguré l'accès à la boutique en ligne d'Apple en 2020, et lors d'une assemblée des actionnaires à cette époque, le PDG Tim Cook a suggéré qu'un emplacement physique pourrait suivre. En ce qui concerne les vendeurs tiers d'iPhone qui ont actuellement des magasins physiques en Inde, Cook a déclaré à Reuters :

Je ne veux pas que quelqu'un d'autre dirige la marque pour nous.

Malgré cette déclaration sans équivoque, la pandémie de covid a retardé le calendrier dans le marché au plus grand potentiel pour Apple à date.

En plus d'augmenter la production en Inde, Apple cherche à y accroître sa présence dans le commerce de détail. Dans les semaines qui ont suivi la sortie de l'iPhone 14, la société a activé la production de l'appareil en Inde, où elle avait commencé à produire des iPhone en 2017. L'Inde commence à apparaître comme un centre de fabrication plus séduisant à la suite des tentatives d'Apple de réduire ses coûts et s'éloigner de la Chine pour des raisons politiques et le climat économique difficile. Ses coûts de fabrication sont inférieurs à ceux de la Chine et du Vietnam, et il possède un marché important qu'Apple rêve d'exploiter avec plus d'un milliard d'individus.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.