Apple fait une grosse erreur avec son casque AR/VR

apple ar vr casqueApple ne veut plus attendre et souhaite présenter son premier casque AR/VR dès l'été 2023. Une annonce précipitée selon certains employés qui estiment que c'est une erreur et qu'il serait plus judicieux d'attendre encore un peu.

Précipitation ?

Comme rapporté par le New York Times, plusieurs employés d'Apple sont inquiets sur l'arrivée imminente du premier casque AR/VR de la marque. Pour rappel, les rumeurs les plus insistantes affirment qu'il sera présenté en juin lors de la WWDC, dans un peu plus de trois mois.

Selon eux, c'est la première fois depuis bien longtemps qu'Apple s'apprête à lancer un nouveau produit sans être réellement confiant sur son potentiel à court terme. Une inquiétude rare du côté de Cupertino qui a pour habitude d'arriver sûr de ses forces dans un marché mature avec un produit au-dessus de la moyenne.

casque ar vr apple situation

Plusieurs raisons sont évoquées ici. Il y a d'abord le prix (3000 $ ?) qui devrait freiner la plupart des consommateurs, mais également l'utilité générale de l'appareil au quotidien. Au départ, les interactions devraient être très limitées à cause d'une batterie encore trop faible et surtout d'un manque d'applications compatibles.

Malgré tout, il faut bien se lancer un jour. Les hauts dirigeants d'Apple savent que le tout premier produit d'une nouvelle ère ne peut pas être parfait. Dans l'état actuel, il serait tout de même jugé bien plus qualitatif que les concurrents déjà en place.

De plus, il permettra à Apple de se lancer définitivement sur ce marché qui ne cesse de faire parler de lui depuis plusieurs années maintenant. Comme souvent, le temps devrait permettre d'arriver à un produit révolutionnaire que nous possèderons tous chez nous dans quelques années.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Steven Teurtrie - iPhone

27/03/2023 à 21h44 :

C’est sûr que pour l’instant seul la marque apple fait de l’effet sur le produit même pas annoncé…

3 Tititoto - iPhone

27/03/2023 à 19h08 :

Normal ils savent qu’ils vont se faire manger par les concurrents s’ils ne montrent pas de quoi ils sont capables Il y a un consortium dont samsung nvidia meta qui risque vraiment de tuer Apple ! A noter que meta quest et Samsung gear ont des années d’avances pour s’être lancés dans le vr et Apple n’invente rien sur le coup si ce n’est que miniaturiser les composants en reprenant des brevets ?hum on verra ce que l’avenir nous donnera!

2 ljuba - iPhone

27/03/2023 à 14h32 :

Un bon gros flop que seul les ultra fanboy défendront

1 Steven Teurtrie - iPad

27/03/2023 à 14h25 :

Bin c’est vrai ça fait cher le test à 3000, surtout si meme les ingénieurs n’y croient pas

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur.