Philips Hue Secure, des caméras et capteurs intelligents pour la maison

philips hue icone app ipa iphone ipadSignify a annoncé aujourd'hui une extension majeure de sa gamme de luminaires intelligents Philips Hue avec l'ajout des nouvelles caméras et des nouveaux capteurs Philips Hue Secure pour la sécurité domestique. Des équipements qui permettent de surveiller votre habitation et de vous prévenir en cas d'infraction.

Les caméras Philips Hue Secure

Les caméras Philips Hue Secure viennent concurrencer les acteurs du marché comme Eufy, Somfy et autre Eve. Elles offrent une surveillance vidéo 1080p, une vision nocturne et des notifications de déclenchement de mouvement. Comme les autres appareils Hue, elles sont conçues pour être connectées à un pont de la marque.

La communication bidirectionnelle est possible (il est possible d'entrendre et de parler depuis son iPhone ou Android), et les caméras peuvent être associées à des lumières Hue et à des alarmes sonores pour dissuader les intrus. Le chiffrement de bout en bout préserve la confidentialité des clips vidéo et des clichés, et Philips assure que la caméra peut reconnaître les personnes, les animaux et les colis.

Les caméras Philips Hue Secure peuvent être utilisées à l'intérieur et à l'extérieur, et il existe des versions filaires et sur batterie. Les caméras sont disponibles en noir ou en blanc et peuvent être installées à l'extérieur à l'aide du support de caméra Secure. Philips propose également une caméra Hue Secure Floodlight qui peut surveiller l'extérieur et s'allumer lorsqu'un mouvement est détecté.

philips hue secure camera

Les capteurs de contact Philips Hue Secure

À l'intérieur, le capteur de contact Philips Hue Secure peut être installé sur les portes, les fenêtres et autres éléments. Selon le mode choisi, il enverra une notification lorsqu'il est ouvert ou fermé. Comme pour les caméras, les capteurs peuvent être associés à des lampes pour les activer de manière synchronisée. Ils peuvent donc être utilisés pour allumer les lumières de l'appartement ou de la maison lorsque la porte d'entrée est forcée, par exemple.

Les caméras et les capteurs sont contrôlés par le Security Center qui est ajouté à l'application Philips Hue. Le Security Center dispose d'un écran intégré "Take Action" où vous pouvez activer une alarme qui fait clignoter les lumières, retentir une sirène et contacter les autorités locales, ainsi que des options pour personnaliser les paramètres des caméras. Seul bémol, certaines fonctions telles que les zones d'activité et la détection de personnes nécessitent un abonnement payant, à partir de 3,99 € par mois. Un compte Hue est nécessaire pour utiliser les appareils, et jusqu'à 10 caméras peuvent être reliées à un pont. Les appareils Eufy ne demandent pas d'abonnement supplémentaire pour ce genre de fonctionnalités.



philips hue secure capteur

La gamme Philips Hue Secure sera disponible à partir de l'automne 2023. La caméra filaire Hue Secure est vendue au prix de 199,99 euros, ou 249,99 euros avec une batterie, tandis que la caméra Floodlight coûtera 349,99 euros.

Les capteurs de contact sont vendus au prix de 39,99 euros l'unité ou de 69,99 euros le pack de deux. Tout cela est évidemment compatible Apple HomeKit et Matter.

Télécharger l'app gratuite Philips Hue



philips hue capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 X2Stone - iPhone

01/09/2023 à 11h36 :

@grow - iPhone premium
C’est déjà fait 😉
J’ai mis Homebridge sur un Pi, donc Homekit dispo avec une caméra standard mais 100% filaire 👌

3 grow - iPhone premium

01/09/2023 à 11h32 :

@X2Stone - iPhone
Il y’a une methode pour avoir homekit sur un appareil non compatible regarde sur youtube

2 X2Stone - iPhone

31/08/2023 à 21h57 :

La caméra filaire, c’est pour le courant ou pour le réseau, ou pour les 2 ?
Parce que pour moi, une caméra de « sécurité » ne peut être que filaire / ethernet, question de sécurité 😉
Malheureusement 99% des caméras compatible Homekit vendues sont wifi… Un non-sens…
Bref, j’espère que cette caméra Philips offrira la connexion en ethernet

1 charly159 - iPhone premium

31/08/2023 à 10h08 :

Bien trop chère comme d’habitude. C’est abusé pour de simple capteur d’ouverture de porte

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur.