Tous les détails sur la nouvelle Tesla Model 3 restylée disponible en France

tesla iconeDans le but d'intensifier la concurrence sur le marché des véhicules électriques, Tesla a lancé sa Model 3 améliorée en Chine, en Europe, au Moyen-Orient et en Australie. Certains pays ne sont pas encore concernés, notamment les Etats-Unis, ce qui est très surprenant pour la marque californienne.

Un premier restylage pour la Model 3

Désormais affichée sur le site web de l'entreprise (dans l'un des pays éligibles comme la France), la nouvelle Model 3 sera fabriquée pour les régions sus-citées à partir de l'usine Giga Shanghai de Tesla en Chine. Il s'agit de la première mise à jour majeure de la Model 3 en six ans.

tesla model 3 2023 restyled rouge

Plus rapide et plus d'autonomie

Confirmant des fuites antérieures, la version Grande Autonomie et Dual Motor à transmission intégrale de la Model 3 affiche un temps de 0 à 100 km/h de 4,4 secondes et une autonomie jusqu'à 629 km en cycle WLTP (estimée à 713 km en CLTC). Ceci est possible notamment grâce à des améliorations aérodynamiques qui maximisent l'efficacité. On parle de 12 % d'autonomie en plus. On n'a pas encore les informations sur la version Performance, mais la version bas de gamme affiche un joli 513 km et une vitesse maximale de 6,1s sur le 0 à 100.

Le coefficient de traînée est de 0,219 Cx, contre 0,23 pour l'ancienne Model 3.

tesla model 3 2023 restyled rouge 2

Mises à jour esthétiques et extérieures

Commençons par expliquer que Tesla a changé 50% des pièces de la voiture.
Parmi les changements importants apportés à l'extérieur, citons le placement d'une caméra frontale dans le pare-chocs, ce qui rend pratiquement inutile l'utilisation de capteurs à ultrasons. Tesla a également introduit deux nouvelles couleurs - Ultra Red et Stealth Grey - qui changent d'aspect en fonction de l'angle de vue et des conditions d'éclairage.

De nouveaux phares plus élégants, de nouveaux feux arrière et de nouvelles jantes sont également proposés, la voiture ayant une allure plus élancée.

tesla model 3 rouge landscape

Dimensions

  • Poids : 1 765 kg
  • Capacité de chargement : 682 litres
  • Jantes : 18" ou 19"
  • Places : 5 adultes
  • Garde au sol :138 mm
  • Largeur hors tout :
    • Rétroviseurs rabattus : 1 933 mm
    • Rétroviseurs déployés : 2 089 mm
  • Hauteur hors tout : 1 441 mm
  • Longueur globale : 4 720 mm
tesla model 3 arriere

Confort et commodité accrus

La Model 3 améliorée offre une structure de carrosserie plus rigide et des réglages de suspension actualisés pour une conduite plus raffinée et plus détendue. Le confort de la Model 3 se traduit également par un silence inégalé dans l'habitacle, grâce au verre acoustique à 360 degrés qui garantit la tranquillité de l'intérieur, quel que soit le bruit extérieur. Tesla a obtenu une diminution de 30 % du bruit du vent et du bruit ambiant, une amélioration de 25 % du bruit d'impact et une amélioration de 20 % du bruit de la route. Tesla a ajouté du verre acoustique aux vitres arrière. L'isolation acoustique de la voiture a également été renforcée. Le capot a été rehaussé pour permettre au vent de passer plus silencieusement.

tesla model 3 toit ouvrant

L'intérieur a été (révolutionné) repensé pour inclure des matériaux sophistiqués, des sièges ventilés (à l'avant et à l'arrière) et un éclairage d'ambiance personnalisable. Les passagers arrière disposent désormais d'un écran tactile de 8 pouces pour contrôler la climatisation et les divertissements.

tesla model 3 2023 restyled rouge 3

Un nouveau volant similaire à celui des Model S et Model X de Tesla est également disponible, avec davantage de boutons directement sur le volant. Le logo est d'ailleurs très discret.

Une expérience d'infodivertissement de pointe

Tesla ne s'est pas arrêté là : l'écran tactile central avant a été redessiné avec des bordures plus fines, ce qui offre plus d'espace utilisable. Le nouvel écran est également plus lumineux et plus contrasté, ce qui améliore encore l'interaction avec l'utilisateur. Un bandeau LED personnalisable fait également le tour du tableau de bord pour une ambiance plus douce.

En ce qui concerne l'expérience audio, la Model 3 améliorée est dotée d'un système comprenant jusqu'à 17 haut-parleurs, deux caissons de basses et deux amplificateurs. Selon Tesla, il s'agit d'un système audio qui change tout.

tesla model 3 2023 restyled rouge 1

Prix et disponibilité de la nouvelle Model 3

Si vous souhaitez acheter une nouvelle Model 3, la version à traction arrière est proposée à 42 990 euros, tandis que la version Grande Autonomie vous coûtera 50 990 euros. Si vous souhaitez améliorer les roues, des jantes Nova de 19 pouces sont disponibles pour un supplément de 1 190 euros. L'autopilot amélioré s'affiche à 3 800 euros, alors que le pack de conduite autonome est à 7 500 euros. Les livraisons de ces véhicules électriques avancés sont estimées à octobre ou novembre de cette année.

Il s'agit d'une mise à niveau très intéressante pour la Model 3, d'autant qu'elle reste éligible au bonus écologique. À quand l'Apple Car ? On n'en peut plus d'attendre la réponse d'Apple...

16 réactions

lumia - iPhone

Perso je comprend pas la hype autour de cette voiture. Ok niveau technologie c’est beau mais esthétiquement c’est vraiment moche comme voiture.. chaque fois que j’en croise je me dis que niveau physique cette voiture n’a rien pour elle

06/09/2023 à 11h51

Clement Reviron - iPhone

Arrêtez de faire des articles sur des sujets que vous ne maîtrisez pas… Vous mettez n’importe quoi et pleins de fausses informations sur vos articles… les sièges ventilés par exemple ne sont pas à l’arrière mais que à l’avant ! La voiture n’est pas plus rapide mais toujours autant que le modèle précédent… bref

03/09/2023 à 01h03

Clement Reviron - iPhone

plusieurs erreurs dans l’article.. Dont les sièges ventilés c’est que à l’avant pas à l’arrière

03/09/2023 à 01h00

morzyloeuil - iPhone

@greg62 - iPhone premium
Non, il faut tout miser sur l’électrique est réinvestir dans les centrales a charbon, double peine.
On peut également compter sur l’armée de porte container qui sillonnent la planète avec des moteurs au fioul, on avance dans la bonne direction.

02/09/2023 à 09h35

hero974 - iPhone premium

@greg62 - iPhone premium
Chut

01/09/2023 à 20h55

Jo Nathan - iPhone premium

@greg62 - iPhone premium
Pourquoi? Peux tu stp développer ton idée?

01/09/2023 à 19h15

Baldou - iPad

@Baldou - iPad
Et on passera sous silence le « vitesse » de  6,3 s sur le 0 à 100 !!!!!!

01/09/2023 à 15h36

Baldou - iPad

Tesla vient d’innover en inventant la « traction arrière » !!!!!!! 😂😂😂😂😂
Merci au rédacteur pour cette bonne blague 😉

01/09/2023 à 15h32

Pauldu90 - iPhone premium

@kgb8 - iPhone
Question autonomie, elle est augmenté d’environ 10% comparée à la version précédente.

Et RIP pour le RAV4…

01/09/2023 à 15h13

greg62 - iPhone premium

Stop à l’électrique !!

01/09/2023 à 13h40

kgb8 - iPhone

Peut-être pour remplacer mon tout nouveau rav4 qui vient d’être volé avec seulement 684km au compteur
Reste la question de l’autonomie

01/09/2023 à 13h14

Ben68 - iPhone

@tom17 - iPhone
L’usine en Allemagne produit uniquement les Model Y

01/09/2023 à 12h25

zebest35 - iPhone

@OuEvazzy - iPhone premium
Effectivement. En général les « entrées » de prix Tesla sont des propulsions

01/09/2023 à 12h13

zebest35 - iPhone

Ils vont continuer à tuer l industrie Tesla.
Trop fort !

01/09/2023 à 12h12

OuEvazzy - iPhone premium

Dans la partie « prix et disponibilité » la phrase Traction arrière n’existe pas. C’est soit traction pour les roues avant, sois propulsion pour les roues arrière, soit 4 roues motrices.

01/09/2023 à 11h56

tom17 - iPhone

Elle est produite en chine ?
Mais il y a pas une usine en Allemagne ?

01/09/2023 à 10h37

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