BMW adopte la norme de recharge des VE de Tesla

bmw iconeLes clients canadiens et américains de BMW devraient avoir plus de facilité à trouver des stations de recharge à l'avenir. L'entreprise a annoncé qu'elle adoptait la norme de recharge nord-américaine (NACS) pour tous ses véhicules électriques à batterie aux États-Unis et au Canada. Le changement devrait être officiel au début de l'année 2025 et permettra aux voitures BMW, Mini et Rolls-Royce construites avec un système de charge combiné (CCS) d'accéder aux Supercharger spécifiques de Tesla.

Bientôt en Europe

Sebastian Mackensen, président et PDG de BMW of North America, a déclaré dans un communiqué :

Avec six modèles BMW, MINI et Rolls-Royce entièrement électriques désormais disponibles sur le marché américain, et d'autres à venir, il est de notre priorité absolue de veiller à ce que nos conducteurs aient un accès facile à une recharge fiable et rapide. Cet accord est le dernier en date de nos efforts continus et de longue date pour élargir les options de recharge pour nos clients alors que nous continuons sur la voie de l'électrification.

BMW était l'un des derniers constructeurs automobiles à ne pas avoir encore adopté le NACS outre-Atlantique. L'entreprise suit Ford, General Motors et Volvo - entre autres - qui ont récemment signer un accord avec la société d'Elon Musk. Toyota, Volkswagen et Honda n'ont pas encore adopté le système, bien que ces deux derniers soit en discussion avec le constructeur américain.

prise charge bmw

En juillet, BMW a annoncé la création d'une coentreprise avec six autres constructeurs automobiles, dont General Motors et Honda, pour construire un minimum de 30 000 stations de recharge dans les zones urbaines et sur les autoroutes. Chacune d'entre elles devrait être compatible avec le CCS et le NACS. La coentreprise prévoit de commencer à déployer des emplacements à travers les États-Unis au début de 2024 et au Canada à une date ultérieure. En espérant que l'Europe fasse partie des plans de BMW, groupe allemand.

Il va y avoir de plus en plus de queue aux Superchargers...

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

5 zebest35 - iPhone premium

18/10/2023 à 19h29 :

Une bonne nouvelle que celle de s aligner sur le leader du marché, après tout c est eux qui ont imposé le modèle de VE avec batterie entre 50 et 90 Kw et le réseau de super charg
Par contre je ne comprend pas votre insinuation sur la queue aux super chargeurs, ayant un VE (modèle Y), je n ai jamais fais la queue au super chargeur
Il semble que vous n ayez pas tout à fait compris que les super chargeurs ne sont utilisés que dans les longs trajets, vacances par exemple, car le gros avantage de l électrique, c est que tout les matins vous repartez de chez vous avec le plein pour quasi rien (9e les 60Kw soit 400 bornes) pr ma part avec Tempo

4 zebest35 - iPhone premium

18/10/2023 à 19h24 :

@greg62 - iPhone premium
C est clair,
« les émissions de CO2 qui réchauffent le climat c est des conneries
Entre 30 000 (OMS) et 100000(université d Oxford) morts en France à cause de la pollution de l’air c est des conneries
L augmentation de l asthme, allergies de l air c est des conneries
La dépendance aux pays du golfe et de leur bon vouloir c est des conneries
…. »
Ah moins que t ai rien compris

3 Teddy Smith - iPhone

18/10/2023 à 16h33 :

@greg62 - iPhone premium

Retour à la charrette .

2 greg62 - iPhone premium

18/10/2023 à 16h03 :

Stop aux voitures électriques !

1 Pauldu90 - iPhone premium

18/10/2023 à 15h59 :

On a une norme imposée par l’UE qui n’est pas si vieille. Je doute qu’on bascule sur cette nouvelle norme, même si elle semble plus interessante et moins imposante que la CCS2