Apple publie la bêta 6 de visionOS (màj : vidéos)

visionos iconApple a lancé aujourd'hui la sixième bêta de visionOS, le logiciel qui fait tourner le casque Vision Pro tant attendu. La cinquième bêta a été publiée mi-octobre, ce qui a laissé le temps aux ingénieurs pour peaufiner le logiciel, de plus en plus stable et complet après l’introduction de l’App Store il y a trois semaines.

Voilà une nouvelle bêta pour visionOS 1.0

Rappelons d'entrée que seul un nombre limité de développeurs a accès à un Vision Pro à l'heure actuelle, les casques étant utilisés pour tester les applications dans les Labs ou en entreprise moyennant un protocole draconien. Nous avons échangé avec plusieurs développeurs français qui nous ont affirmé qu'Apple fait passer des sortes d'entretiens, dépêche des gens sur place pour venir contrôler l'entreprise et livrer l'appareil dans une mallette semblable à celle qui détient les codes nucléaires.

Ensuite, obligation de travailler avec le Vision Pro dans une pièce fermée et de le ranger dans un placard sécurisé tous les soirs. Bref, la plupart des gens n'y ont pas accès et seul le simulateur sur Xcode 15 est à peu près à portée de main.

apple vision pro dans l avion

Une fois n'est pas coutume, Apple ne liste pas les changements apportés à visionOS. Il faudra attendre les retours des développeurs.

Les nouveautés de VisionOS bêta 6

Avec la version bêta 6, Apple a ajouté une nouvelle vidéo au lancement du système qui montre aux utilisateurs comment naviguer dans l'interface visionOS.
La vidéo de 35 secondes, diffusée pendant le processus d'installation, montre comment les utilisateurs peuvent simplement regarder des éléments sur l'écran, tels que des icônes d'applications, et cliquer dessus à l'aide d'un geste de tapotement à deux doigts.

Ce sont vos yeux et vos mains qui vous permettent de naviguer dans Apple Vision Pro. Vous parcourez le système en regardant et il répond à vos yeux. Il vous suffit de regarder un élément et de toucher vos doigts l'un contre l'autre pour le sélectionner. C'est comme un clic sur votre Mac. Pour faire défiler les pages, pincez vos doigts l'un contre l'autre et déplacez-les délicatement. Vous pouvez laisser vos mains là où elles sont à l'aise, par exemple sur vos genoux.

Une autre vidéo ajoutée à la version bêta nous montre plus en détail comment les utilisateurs peuvent créer leur "Persona" en 3D pour les appels FaceTime à l'aide du casque. Le processus est similaire à l'enregistrement d'un nouveau visage sur un iPhone ou un iPad avec Face ID. Les utilisateurs doivent tenir et pointer le Vision Pro vers leur visage, puis bouger leur visage latéralement, de haut en bas, puis sourire et faire un clin d'œil.

Une sortie en 2024, mais pas en France

Le casque Vision Pro ne sortira pas avant le début de l'année 2024, du moins aux États-Unis, le temps est donc compté pour Apple, tant sur le plan matériel que logiciel. La France sera servie dans un second temps, probablement début 2025.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.