Epic Games contre Apple : une histoire judiciaire sans fin
- Alexandre Godard
- Il y a 8 mois (Màj il y a 5 mois)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
La juge Rogers, qui s'occupe du dossier Epic Games/Apple, vient de faire une demande formelle à Apple. Elle souhaite avoir accès à TOUS, et elle insiste bien sur le "tous", les documents concernant la nouvelle politique de l'App Store suite au procès. Une demande qui fait suite à une énième réclamation d'Epic Games.
Apple n'en a pas fini avec Epic
Dans un énième rebondissement au sujet de l'affaire Epic Games contre Apple, la juge en charge du dossier vient de demander à Apple un accès complet à tous les documents en lien avec la nouvelle politique de l'App Store. Une requête non négociable qui fait suite à une nouvelle plainte d'Epic Games, toujours insatisfaite de la situation.
Suite au procès entre les deux entités, Apple avait fini par promettre à la juge qu'elle allait autoriser le téléchargement d'applications sur ses appareils sans avoir l'obligation de passer par l'App Store, la boutique d'apps officielle de la pomme croquée. C'est déjà le cas depuis quelques semaines en Europe avec la loi DMA.
Cependant, Apple a mis en place une condition, la présence de la commission de 27 % (ou 12 %), exactement comme sur l'App Store. Une décision injuste selon Epic et qui va totalement à l'encontre ce qui était prévu au départ. C'est pourquoi la juge souhaite avoir en sa possession tous les documents de la nouvelle politique de l'App Store afin de déterminer précisément ce qu'Apple compte faire à l'avenir. Une demande qui pourrait bien faire pencher la balance dans l'autre sens alors même que le tribunal avait à l'époque donné raison à Apple sur la majorité des points.
Les étapes de l'affaire Epic Games VS Apple
- Epic Games a contourné les règles de l'App Store
- Apple a supprimé Fortnite, le jeu concerné par la violation des règles
- Epic Games a poursuivi Apple en justice
- Le tribunal a donné raison à Apple
- Le tribunal a quand même demandé à Apple d'arrêter son monopole avec l'App Store
- Les deux entreprises ont fait appel
- La Cour suprême des USA, plus haute juridiction, a refusé les deux requêtes
- La bataille continue