Apple Plans pourrait bientôt proposer de la publicité

plans icone app ipa iphone ipadLancée en 2012, Apple Plans est une application de navigation conçue pour aider les utilisateurs à trouver des itinéraires, à explorer des lieux et à découvrir des entreprises à proximité. Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple envisagerait désormais d’ajouter des publicités de recherche à son GPS, histoire de gonfler un peu plus son compte en banque.

Une idée pas si nouvelle

En 2022, notre confrère avait déjà mentionné qu’Apple songeait à introduire des publicités dans Apple Plans, aussi appelée Apple Maps en anglais, mais que la société n’avait finalement pas été plus loin. Aujourd’hui, Apple revisite à nouveau l’idée, bien qu’aucun développement technique n’ait encore commencé, ce qui signifie probablement un lancement à moyen terme.

apple plans 3d

Contrairement aux bannières publicitaires traditionnelles, le système proposé présenterait des résultats de recherche payants. Par exemple, une chaîne de restauration rapide pourrait payer Apple pour apparaître en haut lorsqu’un utilisateur recherche des termes tels que « gastronomie » ou « pizza ». Cette approche est déjà utilisée par des applications concurrentes telles que Google Maps, Waze et Yelp.

Apple gère actuellement un système de publicité de recherche similaire dans l’App Store, permettant aux développeurs de promouvoir leurs applications en fonction des recherches par mots clés. L’extension de cette stratégie à Apple Plans contribuerait davantage à la croissance des revenus des services d’Apple, qui n’a de cesse de croître depuis l’avènement d’Apple TV+, Apple Arcade et autre Apple Music.

8 réactions

Teddy Smith - iPhone

 plan est à la traîne à tous les niveaux par rapport à la concurrence

17/02/2025 à 11h58

neiluj - iPhone

En ville comme Montpellier où il y a beaucoup de travaux Apple Plan est à la ramasse complet!

17/02/2025 à 11h37

Scorpy - iPhone premium

@tous les commentaires avant.
Il faut lire l’article avant de commenter. Si Apple met en place son système, cela n’aura aucun impact sur la fréquentation. Ce système n’est pas intrusif (si c’est bien pensé ce que Apple fera). Donc les utilisateurs resteront sur cette application.
C’est surtout la volonté de tout monétiser qui pose question. Mais c’est là le capitalisme.

17/02/2025 à 07h24

Charmant_Lutin - iPhone premium

Pub = fin d’utilisation et suppression de l’application que j’aime beaucoup.
Le message est clair.

17/02/2025 à 06h53

Stevenmtl - iPhone

lol, encore les grosse chauve type mcdo ou kfc qui font avoir les moyen de se mettre en avant. Il est temps de prendre autre chose que Google et Apple. Organic map semble être pas si mal. Ça va devenir prochainement mon app de trajet.

17/02/2025 à 00h40

GuiJacq - iPad premium

Ils sont tellement à la ramasse niveau fonctionnalités de leur app que s’ils ajoutent de la pub… Hum… Je retourne sur Google alors.

17/02/2025 à 00h21

JordiForti92 - iPhone premium

Pour moi, le temps que il n’y à pas une bannière ou un pop gênant de pub, sans soucis, je voudrais jamais que la pub soit trop présente sinon supp direct et Apple en est tres conscient

16/02/2025 à 22h06

Zoloe - iPhone premium

S’ils font ça, ils vont vite perdre des clients…

16/02/2025 à 21h34

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles