Un benchmark GPU du MacBook Air M4 le place au niveau de l'iPad Pro M4

puce m4 iconLes premiers benchmarks de performances graphiques des futurs MacBook Air M4 d'Apple ont fait leur apparition sur Geekbench, offrant un aperçu de l'augmentation de vitesse fournie par le GPU des puces 3 nm de deuxième génération d'Apple par rapport à la gamme M3 actuelle.

Un test crédible pour le MacBook Air M4

Un test réalisé sur Geekbench 6 pour un appareil étiqueté "Mac16,12", enregistrée le 23 février, révèle une puce à 10 cœurs associée à 24 Go de RAM. Le système exécutait une version unique de macOS Sequoia 15.2 (24C2101), qui correspond à une version publiée par inadvertance par Apple en décembre, confirmant les prochains MacBook Air M4 13 pouces et 15 pouces. Ce détail donne de la crédibilité au benchmark.

puce m4 apple.jpeg

L’appareil a obtenu un score Metal de 55 516, ce qui le place dans la même gamme de performances que l’iPad Pro M4 13 pouces, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de leurs similitudes. En comparaison, le MacBook Air M3 actuel obtient généralement un score d'environ 48 500 sur le même test.

Étant donné que ni le MacBook Air ni l’iPad Pro ne s’appuient sur des ventilateurs pour le refroidissement, il est logique que les capacités graphiques de leurs puces M4 soient équivalentes. En revanche, le MacBook Pro M4 équipé de ventilateurs prend légèrement de l’avance, avec une moyenne d’environ 57 000 sur le benchmark Metal.

Mark Gurman de Bloomberg a récemment rapporté qu’Apple préparait ses équipes de vente pour le lancement en mars des nouveaux MacBook Air 2025. Le journaliste américain a précédemment noté que le lancement n’est prévu que « dans quelques semaines ». Au-delà de la mise à niveau M4, aucun changement majeur de conception ou de fonctionnalités n’est prévu. Apple avait repensé son ultra portable avec le modèle M2.

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires