iPhone 17 Pro : l’enregistrement vidéo 8K en vue ?
- 👨 Alban Martin
- Il y a 5 jours
- 💬 4 coms
Une caméra prête pour la 8K
L’iPhone 16 Pro dispose de capteurs Fusion large et ultra large de 48 mégapixels, suffisants pour la 8K (environ 33 mégapixels), mais son téléobjectif est limité à 12 mégapixels. À date, on croit savoir que l’iPhone 17 Pro sera équipé cette année e trois capteurs arrière de 48 mégapixels, une amélioration notable qui rendrait tous les objectifs capables de filmer en 8K. Cette capacité, déjà présente sur des concurrents comme le Samsung Galaxy S25 Ultra ou le Google Pixel 9 Pro (via upscaling IA), permettrait aux vidéastes de filmer en ultra large et de recadrer jusqu’à 50 % tout en conservant une résolution 4K.
Apple mise sur la vidéo
Si vous nous suivez, vous vous rappelez probablement que Mark Gurman de Bloomberg avait rapporté en février qu’Apple mettrait l’accent sur les capacités vidéo de l’iPhone 17 Pro lors de son lancement en septembre, visant à séduire les vloggers et autres créateurs vidéo. Bien que le journaliste américain n’ait pas mentionné la 8K spécifiquement, cette fonctionnalité s’inscrirait dans la lignée des améliorations vidéo d’Apple, comme le mode Action, le mode Cinématique ou la 4K Dolby Vision à 120 fps. L’iPhone 17 Pro pourrait ainsi devenir un outil incontournable pour les vidéastes, les incitant à délaisser les caméras autonomes.
Un design repensé
Pour le reste, les iPhone 17 Pro et Pro Max adopteraient un nouveau design arrière avec une barre de caméra horizontale style Pixel, abritant trois capteurs, un flash, un micro et un LiDAR. Tous les modèles iPhone 17 devraient aussi bénéficier d’une caméra frontale de 24 mégapixels. Ces évolutions, bien que non confirmées, promettent un bond en avant pour la vidéo sur iPhone, le tout porté par la nouvelle puce A19 Pro toujours plus performante. La Dynamic Island devrait également être rétrécie.
Du côté des modèles standards, on s'attend à un écran 120 Hz (enfin), et surtout à l'iPhone 17 Air ultra fin.