21:35

Nouvel iPad : vous êtes très satisfaits !

21 coms

Actualité iPadBientôt un mois s'est écoulé depuis la sortie du nouvel iPad (vous savez celui avec l'écran incroyablement beau) et les premiers retours sont arrivés.

Pour être précis, il s'agit d'un sondage réalisé, entre les 22 et 28 mars sur 200 personnes, par ChangeWaveSearch concernant la satisfaction des acquéreurs du nouvel iPad.

Les résultats sont explicites puisque 82% des clients se disent très satisfaits du nouvel iPad et 16% se disent satisfaits soit 98% de personnes satisfaites.

Et vous, êtes vous satisfait de votre nouvel iPad ?

nouvel_ipad_satisfaction

La raison principale invoquée par les sondés est l'écran rétina (75% des voix), suivie par la durée de la batterie (22%), la 4G (21%), la rapidité (20%) et la caméra (18%).


Note de l'article : 20/20

21 commentaires

rss coms

1. Maieuth05 - version iPod touch Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 11h21

Eh ben il doit être bien ce nouvel iPad mais personnellement mais je n'en suis pas sur mais est ce que le nouvel iPad supporte la 3G?

2. Amir-83 - version iPad Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 11h51

@Maieuth05 - version iPod touch

Bien sûr ! Il supporte la 3G et la 4G.
--------------------------------
Appareil : iPad 3G
iOS : 5.1
Jailbreak : Non
iPhoneSoft : 4.6

3. Johnwestern - version iPad Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 12h28

Pour ceux qui comme moi disposent d'un iPhone, avec le partage de connexion mieux vaut opter pour un iPad de +16 (soit 32) ou +32 (soit 64) go plutôt que cette fonction 3G qui revient à +120€ par type d'ipad cette fonction n'est que contraignante face à la fonction partage de connexion qui de plus ne limite pas les téléchargements sur l'Appstore
--------------------------------
Appareil : iPad 3G
iOS : 5.1
Jailbreak : Non
iPhoneSoft : 4.6

4. Gitanie - version iPhone Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 13h59

Manque jb et ça seras nickel

5. clever Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 15h06

C'est comme ca que l'on voit que le marketing ca marche incroyablement bien. On annonce une révolution de l'image, et hop tout le monde se met a voir une photo 100fois plus belle, mais arretez, je veux bien acheter un ipad je n'ai rien contre, mais de la a en prendre un nouveau pck l'image est meilleur, que l'apn se met enfin aux normes de ce ui se fait sur le marché...faut pas abuser. Avec une bonne équipe marketing,on peut vous faire croire a tout,et vous tombez dans le panneau, en étant fières d'ailleurs

6. Steve - version iPhone Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 16h39

@clever

Moi je suis d'accord avec clever. Les pros Apple achètent tout et n'importe quoi,mais c est pas y a une pomme croqué dessus donc c'est quand même top même quand j'achète un ibidule chaque année sachant qu'il n'évolue quasiment pas.

L année prochaine Apple vous mettra la pomme dans le fion. À non c'est déjà fait et chaque année sa marche.

7. Muka Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 17h01

@clever & Steve - version iPhone : je vois pas pkoi vous venez vous plaindre !! On ne parle à aucun moment de changer son iPad 2 pour un 3 !!

De plus arretez avec vos "les pros Apple achètent tout et n'importe quoi" moi je connais personne comme cela et je connais des 10aines de personnes qui ont des iPhones/iPad/iPod....

Enfin bref les gens aiment bien se faire de films pour se dire moi je suis pas comme ca...

8. 666 - version iPhone Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 17h10

@Muka

Je pense que tu n'as rien compris a ce qui s'est dit plus bas .. Ce nouvel ipad est inutile est propose (en France) les mêmes services que l'ipad 2, aucune inovation majeure n'est proposée par le produit. Alors oui les campagnes marketing ont un impact non négligeable sur le grand public faisant d'une petite amélioration une inovation extraordinaire .. Tu es le premier a y croire ! C'est le business plan d'apple et sans des personnes comme toi ils ne vendraient plus rien !

9. Tchilili - version mobile Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 17h17

Y a pas a dire, mais heureusement que certains sont encore lucides! Honnêtement on vous montre un écran d'iPad et dix minutes après vous voyez un iPad2 et bien la différence ne saute pas aux yeux. Vu tous les inconvénients du nouvel iPad je préfère encore l'iPad2 qui en plus est moins cher. La grande force d'Apple c'est son marketing. L'iPad n'apporte rien de plus. J'en viens à me poser la question de l'utilisation d'une tablette par son propriétaire? Qu'est ce que l'iPad apporte de plus au quotidien? Un écran plus lumineux, pffff.

10. Guccia - version iPhone Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 17h42

Moi je suis très satisfait de mon ipad 2 wifi 64gb! :)

11. iDavid16  - version iPhone Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 18h46

Extrêmement satisfait, surtout qu'il s'agit de ma première tablette !
--------------------------------
Appareil : iPhone 4S
iOS : 5.1
Jailbreak : Non
iPhoneSoft : 4.6

12. Philou - version iPod touch Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 19h02

J'ai reçu le nouvel iPad, je ne le compare pas avec le 2, tout simplement parce que je n'en ai jamais eu, donc je ne n'ai pas d'idée sur ce qui change par rapport au 2, en terme d'écran je dis bien ! Simplement, en ce moment je suis en train d'écrire avec mon ancienne génération d'iPod Touch (c'est un 2G), et je peux vous dire qu'avec la différence d'écran entre les 2, ça pique les yeux ! :) C'est à ce moment là que je me dis que l'écran du nouvel iPad est vraiment très beau, fini les gros pixels et bonjour les belles couleurs ! Effectivement les couleurs ressorte du genre : "ça pète ça race" quoi ;) Non sérieusement très bel écran faut reconnaître. Sinon la rapidité effectivement, vous vous imaginez bien que je me suis pris une raclée par rapport à mon vieil iPod... Et l'appareil photo n'est pas si mal, bon sans être exceptionnel, par contre la qualité de la vidéo, WAOUH ! Le 1080p on le ressent quand même. À part ça et pour terminer, niveau utilisation, je le substitue totalement de mon vieux PC (qui m'a bien cassé les burnes d'ailleurs...). Pour mes études : Pages. Pour mes créations : Garageband, que personnellement j'ai complètement adopté, iMovie également et iPhoto qui m'a l'air bien performant ! Et après le reste, comme vous savez ;) Réseaux sociaux, mails (très bien), et des jeux plutôt sympa (j'ai bien aimé GTA III). Bref, pour avoir fait le pas vers les tablettes, je suis assez conquis ! Très satisfait, pour l'instant, rien à dire !

13. Euro112 - version iPad Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 19h59

Moi j en suis vraiment ravis ,écran vraiment sublime que du bonheurs
--------------------------------
Appareil : iPad 3G
iOS : 5.1
Jailbreak : Non
iPhoneSoft : 4.6

14. Gitanie - version iPhone Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 20h12

@clever
c'est vrai que tu as raison... Mais à chaque fois qu j'ai acheter la concurrence ... Je suis vite revenu chez aplle donc y'a des 2 marketing et Apple

15. Anthony.G - version iPhone Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 20h12

Where is Siri ? :D

16. Matious31 - version iPad Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 21h08

Ces le top !!!
--------------------------------
Appareil : iPad 3G
iOS : 5.1
Jailbreak : Non
iPhoneSoft : 4.6

17. Babs - version iPhone Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 21h56

Bien d'accord avec gitanie.
En matière de téléphonie ou d'informatique c'est l'enfer de travailler sur une machine concurrente quand on a goûté l'ergonomie et l'intelligence des produits Apple.
Et pourtant j'étais le premier à soutenir les autres et critiquer les pro-macs.
Mais y'a même pas photo quand on a fait le pas.
Quand au nouvel IPad effectivement on en attendais plus. Mais au moins mon ipad2 n'est pas encore à la ramasse :)...

18. Extra Gamer - version iPod touch Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 22h05

Tres satisfait de mon nouvel iPad !!

19. Bubu - version iPad Répondre

Le mardi 03 avril 2012 à 23h02

Et bien pour ceux qui critiquent, j'avais iPad 2 et je ne pensais pas passer au 3. Mais quand j'ai vu la différence de netteté de l'image entre les deux (comme entre iPhone 3G et iPhone 4/4S), et que ma principale utilisation de l'iPad est la lecture (web, journaux), je n'ai pu m'empêcher de vendre mon iPad 2 et d'acheter le 3...

Ensuite c'est sur que si on se fiche de la qualité d'un écran, pas besoin de changer. Mais à ce moment la c'est pareil : à quoi bon acheter une Tv HD ? Le tube cathodique suffi bien...


20. DarkV - version mobile Répondre

Le mercredi 04 avril 2012 à 07h34

@Bubu - version iPad :
Tu as presque raison mais,...non! La différence entre l'iPad et l'iPad2 est moindre qu'entre une TV HD et un bon cathodique Sony. Mais la grosse révolution au niveau TV n'a pas eu lieu au niveau iPad car au niveau TV on a aussi gagné énormément au niveau consommation, au niveau poids, au niveau volume, au niveau connectiques et contenu! Au niveau iPad au mieux c'est pareil sinon on perd!
On a fait un test (dispo sur le net) en présentant un iPad2 comme étant l'iPad. Ils on tous trouvé qu'il était plus beau, plus fluide, etc. Subconscient marketing quand tu nous tiens...

21. Bubu - version iPhone Répondre

Le mercredi 04 avril 2012 à 15h00

@DarkV - version mobile
Les personnes dont tu parles dans le test devaient toutes être myopes alors, ou presbytes (tout dépend de la distance à laquelle elles tenaient l'iPad...).
;)

Mais sinon tu as raison : l'iPad 3 n'est pas une révolution car toujours trop lourd, pas assez fin, écran petit quand on voit les grosses bordures noires sur les côtés et qui ne servent à rien...
Mais le nouvel écran renvoi juste l'iPad 2 au rang de relique...

Il est meme désormais plus intéressant de lire sur iPad que sur ordi portable, alors qu'avant il n'y avait aucune différence en terme d'image.

Ajouter un commentaire

 (la modération se réserve le droit de suppression)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.