06:46

Le patron de TSMC devient milliardaire grâce à Apple

iphone-8.pngL'iPhone 8 est encore plus attendu que les générations précédentes et cela rejaillit très positivement sur tous les sous-traitants asiatiques travaillant pour Apple.

D'après le classement de Bloomberg, le patron de l'entreprises taïwanaise TMSC vient officieusement d'intégrer la catégorie très fermée des milliardaires (en dollars) et il peut dire merci à Apple et son flagship pour sa fortune grandissante selon Les Echos.

Le patron de TSMC devient milliardaire grâce à Apple et l'iphone 8

 

"Grâce à la récente hausse du titre, l'homme d'affaires de 86 ans possède une fortune personnelle supérieure à 1 milliard de dollars (878 millions d'euros). Avec 0,5% du capital, Morris Chang, fondateur de TSMC en 1987, est le deuxième actionnaire du groupe derrière le gouvernement taïwanais, détenteur de 6,4% du capital à travers le Fonds de développement national. L'action de TSMC a clôturé ce jeudi à 214,5 dollars taïwanais (6,20 euros), confortant sa place de première capitalisation taïwanaise (160 milliards d'euros), devant un autre fournisseur d'Apple, Foxconn. Le titre évolue au-dessus des 212 dollars taïwanais (6,10 euros) depuis la fin juin, soit une augmentation de 20% depuis le 1er janvier. TSMC a atteint un plus haut historique le 22 juin à 218 dollars taïwanais (6,3 euros)."


L'article précise que les autres sous-traitants de Taïwan sont aussi à la fête depuis quelques mois. Foxconn est la deuxième capitalisation taïwanaise alors que le fournisseur d'optiques Largan Precision est la cinquième capitalisation.

chang tsmc

2 commentaires

2. rams06 - iPhone

Le 17/07/2017 à 07h32

Put... wé juste 1

1. tutu - iPhone

Le 16/07/2017 à 14h04

offrait moi juste un petit chèque d'un million 🙄 je veux bien

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x