TSMC : une augmentation des revenus de 48% grâce aux iPhone 14

tsmc appleDepuis de longues années, TSMC est le seul fournisseur des puces de l'iPhone. Quand le smartphone d'Apple affiche de bonnes ventes, la firme taïwanaise affiche des performances impressionnantes dans ses résultats trimestriels. Cette fois-ci encore, Apple qui est le plus gros client de TSMC permet à son partenaire de réaliser un magnifique chiffre d'affaires !

Un chiffre d'affaires en hausse de 48%

Alors que d'autres entreprises fabriquant des puces électroniques sont en difficulté à cause des ventes décevantes de nombreux produits high-tech, TSMC a pu augmenter ses revenus de 48% au troisième trimestre grâce au succès des iPhone 14 Pro.
Bien que l'on ait craint que la hausse des prix ne réduise la demande pour les iPhone 14, il ne semble pas que ce soit le cas pour le moment...

Pour TSMC, c'est une bonne nouvelle puisque les solides ventes des iPhone 14 incite évidemment Apple à augmenter son volume de commandes, surtout que le géant californien n'a pas d'alternative à TSMC. L'entreprise taïwanaise a l'exclusivité !

tsmc

Selon les résultats financiers divulgués par TSMC, le chiffre d'affaires a grimpé de 48% pour arriver à environ 613 milliards de dollars NT. À la base, les analystes espéraient que l'entreprise atteigne 603 milliards de dollars NT au maximum, sans grand optimisme vu le ralentissement de l'industrie.
Cette hausse spectaculaire du chiffre d'affaires de TSMC ne comprend pas l'augmentation des puces facturées à Apple, ce changement tarifaire interviendra ultérieurement.

Étant donné que Samsung prévoit de développer rapidement ses activités sur le secteur des semi-conducteurs, le fabricant de puces taïwanais pourrait être confronté à la concurrence au-delà de 2025. Avant l'avancée significative de TSMC, Apple avait partagé la fabrication des puces de la série A entre les deux entreprises jusqu'à l'iPhone 6S. Toutefois, à partir de l'iPhone 7, toutes les commandes d'Apple ont été passées à TSMC.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.