Prince of Persia Warrior Within : Test sur iPhone
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 15 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 18 coms
En attendant qu'il revienne sur l'App Store, voici un test du jeu fait sur iPhone 3GS.
Evidemment c'est encore Gameloft (cocorico) qui s'est chargé de la réalisation et on peut dire que c'est une réussite !
Le scénario est très sombre, tout comme les différents décors du titre. Petit rappel du scénario : après avoir libéré les sables du temps et tenté, avec un succès mitigé, de réparer son erreur dans Prince of Persia: Sands of Time, le prince est poursuivi par le gardien sacré de la ligne temporelle. Le seul moyen de s’en débarrasser et d’échapper à sa destinée est de revenir dans le passé avant la création des sables du temps et de leur gardien.
Mais comme toujours (sinon il n'y aurait pas de jeu), de nombreux obstacles vont se dresser sur le chemin du prince pour l'empêcher d'atteindre son but.
Outre des graphismes soignés pour la plateforme et une modélisation précise, c'est surtout au point de vue de l'animation du prince que Gameloft a concentré ses efforts.
Tous les mouvements (saut, attaque, roulage, ...) , qu'il y ait des ennemis ou non, n'amène aucun ralentissement ni bug d'affichage.
Le point faible du jeu est je pense, comme souvent sur les jeux iPhone, la jouabilité. Pourquoi ? car l'écran du jeu se retrouve chargé de boutons, même si le tout reste lisible, heureusement, on est parfois gêné en pleine action.
On pense alors au même jeu mais sur iPad, ah ca donne envie :).
Vous arrivez tout de même très rapidement à courir sur les murs, à virevolter dans tous les sens et à vous battre en maîtrisant même 2 armes différentes en même temps (une par main).
D'ailleurs la 2ème main peut ramasser les objets trouvés au sol et peut les lancer dans la tronche des ennemis, sympa !
La durée de vie du jeu est conséquente, étant donnée la difficulté assez élevée (sans être rebutante) du jeu, un autre bon point.
Conclusion : Prince of Persia: Warrior Within, portage du jeu PSP, s'en sort haut la main.