J'aime pas : Thermometer 147
- 👨 Eric
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 27 coms
Le concept de l'application était alléchant : avoir la possibilité d'utiliser son iPhone en tant que thermomètre sans avoir la nécessité d'une connexion à internet.
Après avoir testé l'application, il en résulte qu'elle n'est tristement vraiment pas à la hauteur de ce qui nous est annoncé...
L'application utiliserait un "algorithme complexe" couplé à un son émis par l'appareil afin de calculer la température ambiante d'un environnement.
Lors de nos tests, nous avons utilisé un thermomètre au mercure à titre de témoin, ainsi que cette application soit disant avant-gardiste, et le verdict tombe net : nous avons pu remarquer une variation très significative des résultats affichés par le programme. La température réelle de la pièce dans laquelle à eu lieu le test était de 28°C, température indiquée par le thermomètre classique, alors que l'iPhone affichait un coup une température de 49°C, puis 12°C puis 42°C puis dans les négatifs à -17°C etc...
En somme, lorsque vous ne disposez pas d'une connexion à internet, mieux vaut se tourner vers la valeur sûre, à savoir un bon vieux thermomètre à bille de mercure.
En espérant que cela permettra aux plus curieux d'entre vous d'économiser quelques minutes de votre précieux temps, passez votre chemin.