iPhone Expert : Cydia en multitâche natif
- 👨 Eric
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 21 coms
Un gros inconvénient ceci-dit, l'application ne tourne pas réellement en tâche de fond. En effet, si vous êtes en train d'installer une quelconque application/tweak disponible sur "l'underground store", vous ne pourrez pas utiliser les autres fonctionnalités de votre iDevice sans interrompre l'installation en cours. Plutôt râlant par moments.
Voici donc pour les plus courageux d'entre vous la manip qui vous permettra enfin de passer de Cydia à n'importe quelle autre application sans pour autant qu'une installation potentiellement en cours soit un frein à vos besoins du moment.
Vous l'aurez bien entendu compris, pour bénéficier de ceci, il vous faudra tout d'abord être en possession d'un iDevice jailbreaké, si ce n'est pas encore le cas et que vous souhaiter franchir le cap, je vous invite à consulter l'un de nos très nombreux tutos disponibles (par ici pour le plus récent) qui vous guideront pas à pas, en fonction du firmware dont vous disposez.
Tout d'abord, sachez que iphonesoft.fr ainsi que tout membre de son équipe ne peuvent être tenus responsables et déclinent toute responsabilité aux modifications apportées par les utilisateurs sur leurs iDevices, vous pouvez choisir de suivre ce tutoriel à vos propres risques. Pensez à toujours bien lire intégralement et attentivement un tutoriel avant d'envisager de le suivre.
Pour réaliser ce tuto, vous devrez modifier Cydia, ce qui implique que vous devrez savoir accéder à la racine de votre iDevice en ssh par le biais du logiciel de votre choix, par exemple iPhone Explore ou encore grâce à un simple client ftp.
Vous pouvez également effectuer les changements directement sur votre iDevice en utilisant l'application iFile.
Etape 1 : naviguez vers :
/var/stash/Applications/Cydia.app
Etape 2 : Ouvrez à présent le fichier Info.plist avec Notepad sous Windows ou Text Viewer à partir d'iFile.
Vers la fin du fichier vous trouverez la ligne suivante :
Etape 3 : Modifiez alors la valeur "true" à "false" comme ci-dessous :
Etape 4 : Enfin, que vous fassiez la modification du fichier directement par le biais de l'iDevice ou de votre ordinateur soyez sûrs de bien enregistrer les modifications apportées puis redémarrez votre iDevice.
Si tout se passe comme prévu, Cydia devrait à présent tourner en fond de tâche.
Ce genre de modification ne vient bien entendu pas sans risques et Cydia n'autorise pas cette manipulation par défaut pour de bonnes raisons : outre le fait que cela utilisera d'avantage de votre RAM ainsi que votre processeur ce qui au passage ralentira l'ensemble de vos applications, certaines modifications pourraient très bien ne pas être appliquées et pourraient même aller jusqu'à vous contraindre de restaurer votre iBidule.
Si vous êtes sous un appareil d'ancienne génération les chances que vous soyez confrontés à des ralentissements seront plus importantes bien entendu en raison d'un hardware vieillissant.
Source : Redmondpie