Test : Rope Rescue sur iPhone
- 👨 Bewi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
Ce jeu mêlant réflexion et adresse met en scène un oiseau devant sortir tous ses petits copains de leurs cages. Je ne sais pas vous mais moi à force de voir des oiseaux sur nos iDevices, j'en viens à rêver de ragoût de pigeon !
Blague à part, derrière un synopsis assez peu original se trouve un jeu agréable proposant un très bon concept de gameplay.
Principe du jeu :
Rupert est malheureux, en effet tous ses amis volatiles se sont faits emprisonner par le méchant. N'écoutant que son courage, il décide d'aller les libérer de leurs cages. Pour cela nul besoin d'arsenal militaire. Non, notre héros se contentera d'une corde qui, attachée à des roues, lui permettra d'ouvrir les cages.
Le principe de base est aussi simple que cela. Lors de chaque niveau, vous devrez diriger le héros avec la corde dans son bec afin qu'il puisse l'enrouler autour des roues. Après cela, il suffira d'apporter la corde à la cage afin que celle-ci puisse s'ouvrir.
Vous vous doutez bien que ce ne sera pas aussi simple que cela. Tout d'abord, la longueur de corde dont vous disposerez est limitée. Vous devrez donc trouver l'enchevêtrement le plus court possible. Cela vous permettra d'ailleurs d'obtenir une récompense composée de 1 à 3 plumes en fonction de la longueur utilisée. Cette opération sera de plus compliquée par divers obstacles fatals à la fois pour le petit zozio et pour la corde, comme des couteaux et des boules de feu par exemple.
Une dernière chose avant de passer aux aspects techniques du jeu. Vous pourrez lors de certains niveaux libérer un papillon. Ceux-ci vous serviront de monnaie d'échange contre la solution à deux plumes d'un niveau.
Graphisme et audio :
La réalisation graphique de Rope Rescue est au top. Les décors sont superbement travaillés, détaillés et variés. Les petits oiseaux se sont également vus apporter une attention particulière dans le souci du détail. Le rendu global possède un relief bluffant.
La bande-son est également réussie. Les cris des oiseaux sont réalistes, bien qu'un peu gonflant par moments, et la musique très agréable à écouter.
Jouabilité :
Le petit Rupert se dirige du bout de doigt et il faut avouer qu'il répond avec précision. Cependant la jouabilité souffre d'un défaut assez gênant : les doigts !
En effet lorsque vous dirigerez le héros, vos doigts se positionneront forcément à un moment ou à un autre devant un des éléments du niveau, obstacle, roue, peu importe. Beaucoup de jeux sont comme ça, mais dans Rope Rescue c'est réellement gênant. Il en résulte une jouabilité un peu énervante par moments.
Durée de vie :
Côté durée de vie, vous en aurez pour votre argent, et même d'avantage. Le jeu propose 60 niveaux répartis dans 5 mondes. La difficulté augmente très rapidement. Les niveaux en soit ne sont pas particulièrement compliqués à terminer, mais l'obtention de 3 plumes pour chaque niveau pourrait bien vous prendre des heures et des heures.
Notez enfin que le jeu propose une intégration avec le réseau Crystal.
Conclusion :
Pour conclure, Chillingo, fidèle à ses habitudes, nous propose un jeu d'une qualité excellente, malgré quelques inconvénients de maniabilité.
Entre réflexion et adresse, Rope Rescue vous en fera voir de toutes les couleurs et vous y prendrez beaucoup de plaisir.
Télécharger Rope Rescue à 0.79€ sur App Store.
La version HD est pour le moment en promotion :
Télécharger Rope Rescue HD à 0.79€ sur App Store.