Portabilité : Free mobile victime de son succès

Apple FreeLe phénomène Free Mobile engendre des chiffres records d'abonnements et de résiliations chez les concurrents, si bien bien que le nouvel opérateur devrait finir le mois avec un million de clients.

De grands chiffres, trop grands pour le système de portabilité des numéros qui gérait avant l'arrivée de Free mobile entre 10.000 et 15.000 demandes quotidiennes et qui doit aujourd'hui porter entre 35.000 et 40.000 numéros par jour.

portabilite-numero-free-mobile


Le directeur opérationnel du GIE (Nicolas Houery) a ainsi déclaré que selon lui : « Free a volontairement limité le nombre de demandes de portabilité à traiter quotidiennement pour éviter un chaos total du système »

Le GIE EGP (l'organisme chargé du portage des numéros) prétend pourtant avoir prévu des mesures adéquates à l'arrivée de Free sur le marché des opérateurs téléphoniques : « En décembre, nous avons établi une prévision de trafic partagée par tous les opérateurs y compris Free, sous la surveillance du régulateur du secteur, l'Arcep. Nous avons prévu une augmentation de 40 % des demandes de portabilité »

Ces derniers dénoncent même une erreur de jeunesse de l'opérateur d'Illiad : « une erreur de débutant [...] Ils ont lancé la portabilité avant que leurs clients aient reçu leur carte SIM. Résultat, ils ne pourront pas téléphoner pendant plusieurs jours, car il y a toujours des délais incompressibles »

On peut en effet lire l'inquiétude des clients Free mobile sur les forums freenautes, qui verront leur forfait résilié très prochainement chez leur ancien opérateur, mais qui n'ont toujours pas reçu leur carte SIM.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

72 mathouston - iPhone

22/01/2012 à 02h30 :

Ils savent plus quoi inventé pour essayer de dénigrer free et ses offres mobiles !!! Inscription,portabilité et réception de la puce le tout en 1 semaine que demande le peuple?

71 MOI

21/01/2012 à 12h11 :

Bonjour,
Je voudrais savoir si on prend un forfait a 2€ est-ce que
on peut prendre le iphone 4s 16go a 19,99€ sur 36mois Merci

70 Sami - iPod touch

20/01/2012 à 22h30 :

@Cat78 - iPhone

Moi c pareil RAS commande passé mercredi et reçu le mercredi suivant, réseau actif a15h comme prévu et mon réseau sfr etait encore dispo jusqu'à 17h30, l'itinerance marche nickel c que du bon :-)))

69 Cat78 - iPhone

20/01/2012 à 13h28 :

À tous les grincheux !
Commande faite le 11, portabilité prévue le 20, carte Sim reçue ce matin le 20.
Que peut-on encore reprocher à FREE ???
Tout fonctionne, les SMS, la voix ...

68 Blondie - iPhone

20/01/2012 à 10h56 :

@Micka - iPhone

re,
Oui Oui sûre et certaine, toute façon ils disent bien que les conversations sont enregistrées, à eux aussi de prouver ce qu'ils avanceront, dans un 1er temps je vais faire comme tu dis(courrier) et dans un second je vais refflechir à ce que j'attend d'eux comme négoce et hop je les appèlerais, jusqu'à maintenant j'ai toujours eu une entente cordiale avec eux donc je pense que ça devrait bien se passer, j'ai souvent eu des gestes commerciaux de leur part, 10 euro la dernière fois et un forfait gratuit (104) y'a pas si longtemps pour problème de réseau du quartier, donc oui l'entente est bonne , ke devrais pouvoir trouver satisfaction, le forfait gratuit c'était même pas moi qui l'avais réclamé, ils l'ont fait spontanément , suis confiante :)
Merci :)

67 Micka - iPhone

20/01/2012 à 09h23 :

@Blondie - iPhone

Oui effectivement il y a un hic donc si ce n'est pas toi qui a demandé une nouvelle option ou un réengagement, envoi leur un courrier en recommandé avec accusé de réception stipulant bien que tu n'as rien signé et bien sur les textes de loi qui vont bien que j'ai cité dans ma dernière com.
Bon courage à toi!

66 Blondie - iPhone

20/01/2012 à 08h52 :

@Micka - iPhone

Bonjour, merci Micka pour cette Info, je suis concernée pour le réengagement abusif chez SFR, j'attendais avec impatience fin octobre 2011 (fin de mon engagement) pour renouveler mon phone, du coup j'ai attendu car toujours pas fixée sur le choix, par curiosité j'ai tapé le numéro à 4 chiffres qui te renseigne sur ta durée d'engagement, et oh surprise suis engagée jusqu'à mars 2013, il y a un hic là
Bonne journée :)

65 Micka - iPhone

20/01/2012 à 08h26 :

@tous

À lire ça peux aider et comprendre des choses aussi:

Rejoindre Free mobile : voici venu le temps des galères

Par 60 millions de consommateurs, I.N.C.
Finie l'euphorie. Voici venu le temps des galères. Attirés par les offres alléchantes, les consommateurs qui ont demandé à rejoindre Free mobile essuient les plâtres.

Les délais de mise en service s'allongent. Aux dires des nombreux sites communautaires, les tout premiers abonnés ont pu utiliser leur ligne samedi 14 janvier, soit quatre jours après l'ouverture des inscriptions. Mais désormais l'opérateur indique, sur son site web, « un délai indicatif allant de dix à quinze jours » pour l'envoi de la carte sim.

Les retards pourraient s'accumuler. Le système informatique inter-opérateurs qui gère la portabilité du numéro est en pleine surchauffe.

Mais il y a bien plus gênant que ces délais d'attente. Deux problèmes majeurs émergent pour les consommateurs, l'un imputable à Free mobile, l'autre à ses concurrents.

1
Des abonnés privés de téléphone



Le problème

Des consommateurs qui ont demandé la portabilité, c'est-à-dire le transfert de leur numéro de téléphone chez Free mobile, se retrouvent privés de ligne pendant plusieurs jours. Le transfert a bien été effectué, mais trop tôt, ces abonnés n'ayant pas encore reçu leur carte sim Free mobile. Or, ce transfert coupe automatiquement la ligne chez l'ancien opérateur. La nouvelle ligne, chez Free mobile, est bien activée, mais inutilisable, faute de carte sim…

La cause

Il s'agit visiblement d'un défaut de coordination chez Free mobile. L'opérateur doit s'assurer que l'abonné est bien en possession de la carte sim avant de lancer l'opération de portabilité. Free est, hélas, coutumier des ratés logistiques lors du lancement de ses nouvelles offres (comme avec la Freebox Révolution).

Vos droits

Le moins que l'on puisse attendre est que Free mobile rembourse le client de la fraction de l'abonnement correspondant au temps où le service n'a pas pu être utilisé. Par exemple, 10% du forfait mensuel si la coupure a duré trois jours.

Mais par définition, une indemnisation ne peut se limiter à ce simple remboursement de la prestation non rendue. Elle doit aussi doit réparer le préjudice, la gêne subie par l'abonné privé de téléphone. Free mobile doit donc aller au-delà.

Et si la victime peut justifier que les frais générés par la coupure dépassent le geste commercial proposé, elle est fondée à en demander le remboursement. C'est le cas par exemple si le coût des appels passés depuis une ligne fixe est important.

2
Des ré-engagements abusifs



Le problème

Au moment de résilier pour rejoindre Free mobile, certains consommateurs découvrent que leur abonnement a été prolongé, à leur insu, quelques mois auparavant. Les témoignages se multiplient actuellement à la rédaction de 60 Millions. Le plus souvent, l'opérateur avait contacté la victime par téléphone pour proposer une nouvelle option, sans lui indiquer que celle-ci prolongeait son engagement.

La cause

A l'approche de l'arrivée de Free mobile, les concurrents ont visiblement cherché à verrouiller ce qui pouvait encore l'être. Ces ré-engagements sont abusifs dans de nombreux cas, l'opérateur n'ayant pas obtenu la signature de l'abonné pour le valider.

Vos droits

Dans le cas où c'est l'opérateur qui vous a appelé – c'est le cas le plus fréquent –, le code de la consommation est clair (article L.121-27) :

« Le consommateur n'est engagé que par sa signature. »

L'opérateur aurait dû vous envoyer une confirmation et obtenir votre signature, soit manuscrite, soit électronique. S'il ne l'a pas fait, contestez le ré-engagement.

Attention, si c'est l'abonné qui avait pris l'initiative d'appeler l'opérateur, ce dernier n'est pas obligé d'obtenir la signature de l'abonné pour le ré-engager. Mais dans ce cas, il doit lui envoyer une confirmation de l'offre, et lui rappeler son droit de rétractation, comme dans toute vente à distance (article L.121-18 et L.121-19 du code de la consommation). C'est seulement s'il ne l'a pas fait que le ré-engagement est contestable.

64 Titirenosch - iPhone

20/01/2012 à 08h19 :

@Metek - iPhone

Au moins tu as un raisonnement qui tiens la route. ;')

63 Cat78 - iPhone

20/01/2012 à 07h44 :

Tout à fait d'accord avec @rains. Aller chez Free est pour moi un geste "militant". Inscrite le 11, ma portabilité est prévue aujourd'hui. J'ai contacté Free, et oui...il y a bien un service client !
Je doit recevoir ma puce ce matin.
Si c'est demain, il n'y a pas mort d'homme !!! Mais 31€ d'économie !!!!

62 Metek - iPhone

20/01/2012 à 02h33 :

@Titirenosch - iPhone

200€ l iPhone 4s plus 37€ mois pour un forfait qui me satisfait amplement donc voilà au final je me retrouve à 1088€ face à 20+30X24=1200€ pour free mais je répète moi je téléphone peux en journée donc je m y retrouve à se niveau la après y à pas photo niveau forfait free à tou cassé mais pas niveau téléphone ou free n apporte rien du tout dommage pour une maison qui propose la box la plus évolué du marché français .... Bref j attend 1 an que tout se mette en place ( réseau, service client et subvention) et la je reprend ma calculette en comparant avec les 3 autres et je ferais un choix ... Nouveau peut être Lol

61 Sami - iPod touch

20/01/2012 à 00h42 :

Portabilité faite sans un seul soucis, pas de coupure réseau l'itinerance se fait très bien

60 Kiwi - iPhone

19/01/2012 à 21h43 :

J ai reçu ma sim hier istallée ça fonctionne nickel
Free c est le pied !

59 TMKFrench - iPhone

19/01/2012 à 16h20 :

Inscrit le 12 à 9h SMS de portabilité reçu le 14 pour un basculement le 17.

J'ai reçu ma sim hier. Le seul petit problème que j'ai eu c'est l'envoi de SMS qui n'a été opérationnel que cet aprèm.

Rien de grave quoi.

Sinon tout marche. J'ai pas testé les mms encore.

Pas de soucis de réseau non plus.

Je suis bien content de faire parti des 300000 abonnés bouygues qui se sont barrés.

Et vu la pub que je fais autour de moi je vais pas être le seul.

Par exemple pour montrer à quel point les B O S sont des manipulateurs avides de pognon, Orange a rappeler 4 fois ma belle mère pour lui faire renouveller son forfait, elle a dit non et a la 4 Eme ils lui ont offert 30 minutes (wouahou quel cadeau !!!) et ometant toute fois de lui dire que cela la réengageait pour un an. Résultat des courses elle est bloquée jusqu'au 7 janvier 2013 avec un forfait à 16€ pour 1h30 de communication dans le mois ! Elle s'est faite Pigeonner ! Merci Orange pour la carotte !!!

58 Motoralo - iPhone

19/01/2012 à 15h14 :

Portabilité ce matin a 11h. SIM recu ce matin :). Tout fontionne bienl. Vive Free , bye bye Virgin

57 Antoine - iPhone

19/01/2012 à 14h47 :

Free à surtout fait la connerie de lancer les portabilités sans purger le délai de 7 jours de rétractation. C'est même sidérant que leur service juridique n'ai pas bronché.

56 Titirenosch - iPhone

19/01/2012 à 13h04 :

@Metek - iPhone

Et tu as l'iPhone 4s gratuitement?
En général, ce n'est pas le cas. Pour un réengagement, le prix du téléphone est généralement répartit sur la première échéance et les 12 premiers mois. Après, c'est que du bonus...pour eux

Je viens de faire une recherche rapide sur le site sfr:
iPhone 4s 16 go
Forfait équivalent free donc le carré j'osais plus quoi (tout illimité):
Sur 12 mois:
Tel 119€
Mensualités 109€
Sur 24 mois:
Mensualités 99€
Tel 119€

Donc sur 24 mois:
Sfr: 2495€
free: 479,76€
Soit une différence de 2015 euros sur 2 ans

Sur 12 mois:
Sfr: 1427€
Free: 239.88€
Soit une différence de 1187,12€

Il faut donc rajouter 629€ aux tarifs de free
Sur 24 mois, tu gagnes 1400€
Sur 12 mois, tu gagnes 550€

Après il faut voir en fonction de ses besoins au niveau des forfaits.

55 Metek - iPhone

19/01/2012 à 12h58 :

@Titirenosch - iPhone

Et fait surtout avoir les moyen de sortir 629€....

54 Anlimalo51 - iPhone

19/01/2012 à 12h56 :

Pour infos pour les mauvaises langues, le code PUk ne couteras pas 5€ puisqu'il est inscrit au dos de la carte.
Pour ma part, réception de celle ci ce matin, avec une portabilité aujourd'hui à 15h donc pas de coupure ni de problème particulier.

Merci FREE

53 Metek - iPhone

19/01/2012 à 12h47 :

@Titirenosch - iPhone

Tu n à pas tord mais même si tu le prend sans frais ton iPhone 4s donc 629€ sa te fais 26€ en plus sur 24 mois donc avec le forfait 46€ moi je suis à 37€ alors oui j ai pas de forfait illimité mais j ai un portable subventionner alors pkoi payer plus chère pour un forfait qui me servirais pas ( je parle forfait + portable si non free c est claire que c est les moins chère pour les forfait y a pas photo )

52 Bobby25 - iPhone

19/01/2012 à 11h49 :

Bonjour.Ben pour moi c'est le cas,c'est long mais je ne suis pa pressé.Je suis juste comme un gosse qui attend son nouveau jouet.Pour info,inscription le 11, mail d'accusé le jour meme,identifiants reçus le 15 mais toujours pas de date de portabilité ni quoi que se soit qui montre que ça avance.La patience est belle et bien source de vertu ;-).

51 Titirenosch - iPhone

19/01/2012 à 10h32 :

@Scrunchy73 - iPhone

Bon, bah vu le discours tenu, je ne m'inquiète pas pour votre emploi...vous continuerez à installer des cartes sim à des personnes allergiques à la technologie.

Perso, je n'ai pas besoin de ce "service"...alors ne me demandez pas de le payer. La vaseline est trop chère chez les B.O.S...

50 Titirenosch - iPhone

19/01/2012 à 10h24 :

@pro Orange

-ça fait un semaine que free à lancé son offre...

-pour les portables, free permet de se débrouiller par soi même (prenez un crédit à la consommation chez votre banquier, pas chez les sofinco, cetelem et compagnie...)

Des arguments qui montre votre frustration...


49 Emmanuel

19/01/2012 à 09h42 :

@pro Orange : Perso je me plains pas. J'attends patiemment ma carte sim, si je la reçois dans la semaine tant mieux, si je la reçois dans 3 mois, c'est pareil.
Ce qui importe, c'est plus jamais de ma vie, je n'irai chez les 3 voleurs.
Etant donné tes propos, j'espère que tu as un minimum d'honneur et que tu resteras chez Orange toute ta vie ;-)
Tu m'excuseras au passage, Free propose avant tous des forfaits, rien ne t'oblige à acheter le téléphone chez eux.
Et bon courage dans ta future recherche d'emploi (tu dois surement faire parti des employés d'Orange).

48 Yohan

19/01/2012 à 09h03 :

Moi je n'ai plus de téléphone et j'attends ma sim.

Elle est indiquée comme livrée.

47 Cyborg - mobile

19/01/2012 à 02h38 :

@yéyé :
Inscrit le 11/01, confirmation de portabilité le 16/01, portabilité effective le 19/01, carte SIM envoyée le 18/01. En ce qui me concerne j'étais encore engagé pour 9 mois. Ce qui, je te l'accorde, n'a, sans doute, aucun intérêt pour un opérateur d'essayer de me retenir car la durée d'engagement restante était trop longue. Pour ceux, qui étaient proche du réengagement, mes collègues, par exemple, ont eu des appels de leur opérateur pour leur proposer une offre s'ils se réengageaient.

46 pro Orange

19/01/2012 à 01h03 :

Vous voulez du Free Low Cost ?
Et bien ne vous plaignez pas d'avoir un service client low cost qui fourni votre carte sim 3 semaines après !
Ca va être du beau quand vous allez vouloir vous prendre un Iphone 5, en mode SOFINCO et crédit à la consommation. Quelle arnaque FREE !!!!

45 yéyé

19/01/2012 à 00h54 :

petit sondage ; est-ce que tous ceux qui reçoivent leur sms de date de portabilité chez free sont des clients qui ne sont déja plus engagés?
car dans mon entourage c'est le cas.. je me demande donc si les anciens opérateurs ne font pas trainer la portabilité pour ceux qui sont encore engagés...

44 rains

19/01/2012 à 00h23 :

@Sami oui mais justement orange demande à apple et on doit faire une restauration pour le desimlocker...:/

Pour le reste de la conversation, free est peut être pas au top partout mais il est le meilleur pour ce qu'on lui demande pour le moment à savoir être compétitif niveau prix. Heureusement qu'ils font de l'argent ils vont pas travailler pour le gloire, moi je suis heureux de leur donner 16 € par mois, un jour je ne le serais plus et bien je changerais pour le moment j'adhère. Maintenant si certains râlent pour le prix des communications quand ils appellent leur cousin au Kurdistan ou que le code de déblocage qu'on utilise quasiment jamais dans une vie est à 20 € ou encore s'ils font payer le timbre sur une lettre franchement je m'en fou. on dirait parfois qu'il y a plus de plaintes vers free que vers les 3 gros qui nous ont saigné en toute impunité. Faut pas être trop gourmand c'est du bon sens et si payer un PUK 5 € fait peur, rester chez votre opérateur il le fera gratuitement...ceci n'est qu'un exemple bien entendu...

43 Scrunchy73 - iPhone

18/01/2012 à 23h17 :

@Sami
Je ne te permet pas de me parler sur ce ton

42 Sami - iPod touch

18/01/2012 à 23h12 :

@rains
desimlockage ça c avoir avec ton opérateur actuel

41 Sami - iPod touch

18/01/2012 à 23h10 :

@Scrunchy73 - iPhone

Tes premières lignes bof on s'en branle, prélèvement auto= pas de soucis.
Le puk, tu te plante à chaque fois avec ton code pin? = argument de merd
Le reste t'en c quoi t'a testé? Non? Non!!

40 Nic059 - iPhone

18/01/2012 à 22h25 :

@Scrunchy73

Alors trouve des arguments plus pertinents que ceux mentionnés plus bas..

Même avec ca les autres opérateurs sont loins loins derrière..

39 Scrunchy73 - iPhone

18/01/2012 à 22h21 :

@Nic059
Pas de soucis pour mon emploi


38 Nic059 - iPhone

18/01/2012 à 22h15 :

@scrunchy73

Soit pas deg' de perdre ton emploi ;)

37 Cvae

18/01/2012 à 21h54 :

Reçu la sim hier avec portabilité indiquée aujourdhui à 15h
Ai mis la puce dans mon iphone 4 et démarrage.
Après saisie code pin (1234 ! Et non 0000), détection du réseau Free et connexion automaique. Je paramètre la connexion 3g selon les indications free et tout fonctionne immédiatement : surf, email, sms, partage internet avec mon ipad2 wifi. impec ;)
Un peu plus long en surf que sur SFR , environ 10 sec plutot que 5 sec pour charger la page d'accueil Lemonde et c'est pareil pour les autres sites..
Vu le prix et l'illimité, je ne m'en plains pas actuellement.
Chris

36 Cyborg - mobile

18/01/2012 à 21h47 :

@Scrunchy73
C'est bien ce que j'avais compris !!!

35 Scrunchy73 - iPhone

18/01/2012 à 21h33 :

@Cyborg
c'est bon tais toi je sais de quoi je parle je travaille pour un des trois opérateurs

Free a largement les moyens de subventionner les mobiles
Et puis dabord je n'ai pas à me justifier

34 Emeric - iPhone

18/01/2012 à 21h21 :

Pour moi commandé dimanche et je suis à l'étape 1

Wait et See ...

33 Cyborg

18/01/2012 à 21h11 :

@Scrunchy73
Encore un qui n'a rien compris !
- Faire payer encore plus les mauvais payeurs - ENCORE HEUREUX, c'est pas une société à but non lucratif.
- Pas de subvention des mobiles ? Vous demandez à Free d'avoir des prix compétitifs sur des mobiles alors qu'ils n'ont pas encore de clientèles, de volumes pour négocier avec les distributeurs ? Free se fait sa clientèle, on verra ensuite. Et puis, rien n'empêche de prendre son mobile ailleurs.
- Pas de 4G : Youpie j'irais plus vite ... N'importe quoi
- Pas d'assistance technique - Bravo, Un nouveau s'installe, il doit être encore plus performant que d'autres qui sont là depuis plus de 20 ans.
Il faudrait grandir et réfléchir un peu.

32 Scrunchy73 - iPhone

18/01/2012 à 20h53 :

Si vous avez free vous avez rien compris
Les offres sont pas chers certes mais il y plein de zones d'ombres dans les conditions :
- 7,50 euros par retard de paiement et ensuite proratisé par jour de retard
- 5 euros le PUK
- reseau free pas fiable
- Pas de 4g pour l'avenir car free n'a pas eu la licence
- Pas de subventions des mobiles
- Un SAV CONTRUCTEUR
- Pas assistance technique .....
Et je pourrai encore continuer

Free ouais Beau sur le papier et le prix !!!!!!

31 Cyborg - mobile

18/01/2012 à 20h50 :

Qui n'a pas eu de coupure telephonique avec son opérateur historique ? Qui n'a pas eu de problème du style l'un crie "Allo, Allo, tu m'entends ?" pendant quelques secondes voire minutes puis coupure ? Ca n'arrive pas qu'aux autres !! Nos trois déplumeurs ont eu et auront toujours ce problèmes !!! :-C

30 Nass - iPhone

18/01/2012 à 20h35 :

@marco97
Et tu l'as fais quand ton inscription?

29 rains

18/01/2012 à 20h29 :

@Kiki justement, tu peux aussi participer au développement de free et non pas attendre. Y a que free qui fait bouger les choses, ce geste c'est un remerciement, je suis prêt à prendre le risque que le réseau déconne un peu mais c'est un geste militant je trouve.

28 Soad - iPhone

18/01/2012 à 20h24 :

Si ta Free ta rien mais alors rien compris

27 marco97

18/01/2012 à 20h01 :

moi,ma sim est arrivé aujourd'hui :)

26 Kiki - iPhone

18/01/2012 à 19h31 :

Mon avis et qu'il ne fallais pas s'affoler à changer d'opérateur tout de suite pour ces millions de personnes . Car pour l'instant free n'est pas encore mature niveau réseau mobile . On c'est fait baiser pendant des années alors attendre quelque mois de plus ne nous tueras pas , moi perso j'attend que les choses soit clair et à se moment la je changeré

25 rains

18/01/2012 à 18h21 :

@Sami, oui je ne doute pas de la puce c'est le désimlock que je dois gérer en fait :/

24 Dukenord - iPhone

18/01/2012 à 18h20 :

J'ai mis la carte il y a 1 heure. Activer carte SIM mais pour l'instant lors d'un appel le correspondant m'entend pas.
Étape 3 encore grisé, on verra si tout reviens dans l'ordre.

23 Sami - iPod touch

18/01/2012 à 18h17 :

@rains
normal patience le 20 ce sera bon

22 Sami - iPod touch

18/01/2012 à 18h16 :

@Muka
tu crois que les 3 autres étaient mieux à leurs début, pas sur !!!!!

21 Sami - iPod touch

18/01/2012 à 18h14 :

Pfffff n'importe quoi cet article moi jetais chez sfr et j'ai eu ma ligne jusqu'au 18, date de ma portabilité, précisément à 15h et la bascule c faite tout en douceur, les appels et data pas sans soucis, nan déplaise à certains bornés qui crient au scandale.

Maintenant on va voir les réponses et qui se sent consterné

20 Blondie - iPhone

18/01/2012 à 17h50 :

@Cyborg
Tout arrive à qui sait attendre :)
J'ai pas choisi FREE mais je pense que c'est parce que certains usagers rencontrent des problemes genre j'ai pas reçu etc etc que ca suffise pour mal les noter, c'est un peu normal , ils ont du être assiégés , un peu comme quand tout le monde se jettent sur les soldes :)
Et je pense aussi que ça du aller plus vite pour certains département plutôt qu'à d'autres
Bonne soirée :)

19 rains

18/01/2012 à 17h45 :

@Moma74 oui mais faire un restore c'est pas ce qui a de mieux en fait alors que j'avais déjà fait un restore et en testant ça ne marchait pas...il était stable mon JB 5.0.1 !! mais je vais pas avoir le choix de toute façon
faut que je trouve des bons outils de sauvegarde de source, tweaks pour cydia...

18 Cyborg

18/01/2012 à 17h38 :

SMS de portabilité le 16/01 de la part d'orange. Confirmation par Free le 17/01. Portabilité effective à partir du 19/01 entre 15h et 19h. Carte SIM envoyée le 18/01.
J'espère qu'avec mon iPhone 4, je n'aurais pas de souci de paramétrage MDR

17 Jeremy17405 - iPhone

18/01/2012 à 17h35 :

J'avais un problème au niveau de la portabilité qui m'avait l'air d'être infinie, j'ai donc appeler mon opérateur (virgin): il m'a dit que c'était de la faute de Free mais 1/2 heure après j'avais une date et heure. Ma carte est envoyer je devrais la recevoir bientôt. Je suis également passe de l'étape 3 à 1 comme certain, le changement de procédure en est la cause à mon avis

16 iManV2

18/01/2012 à 17h25 :

Moi Date de Portabilité le 20 Janvier egalement,

J'ai demander pour débloquer mon 3Gs la semaine dernière vendredi jcrois, et toujours pas de nouvelles ....

15 Merwnn - iPhone

18/01/2012 à 17h16 :

@Kenzo - iPad
L'interface de l'espace abonné à été refaite, tu n'étais qu'a l'étape 1, mais l'affichage bugait tout simplement ;)

Wait et See, y'a que ça à faire ;)

14 Muka

18/01/2012 à 17h13 :

Ah bah ca les erreurs de debutant chez Free y en a bcp !! Mais aussi des erreur pour faible investissement...

13 Moma74 - iPhone

18/01/2012 à 17h11 :

Desimlock ton iPhone qui est chez orange et t'auras tout compris ;)

12 Maki8ar - iPad

18/01/2012 à 16h54 :

J'ai ma carte sim et la portabilité était effective 24h avant la date annoncée par courriel. Comme quoi...
Ça fonctionne !

11 TheComax

18/01/2012 à 16h53 :

@rains => attends encore un peu normalement c'est bon :)

10 rains

18/01/2012 à 16h43 :

Et bien moi portabilité le 20/01 j'ai pas reçu ma sim et mon iphone est bloqué Orange j'ai free mais j'ai rien compris :)

9 c2rik - iPhone

18/01/2012 à 16h42 :

J'ai reçu ma sim free et je capte mieux à certains endroit identique qu avec orange impec

8 Jahkaya

18/01/2012 à 16h34 :

Moi g commander mercredi,la portabilite etait effective aujourdhui a 11h g recu ma sim free a 10h :) dc ceux qui ont commander jeudi avec une portabilite demain vs allez surement recevoir votre sim demain
G aussi abonne ma mere qui a tt recu en mm temps que moi

7 Anlimalo51 - iPhone

18/01/2012 à 16h27 :

Pour moi commande passe la 11, SMS de portabilité reçut hier pour le 19 à 15h. Je suis passe a l'étape 2 aujourd'hui donc je devrais recevoir ma sim demain matin. Tout parfait. Bravo Free.

6 Hugo - iPod touch

18/01/2012 à 16h25 :

Free n'avait pas prévue tant de monde ?!?

5 Hugo

18/01/2012 à 16h14 :

Pareil que @Kenzo, j'attend toujours ma SIM alors que le forfait a été commande Jeudi il y à 6 jours !

4 Cyborg - mobile

18/01/2012 à 16h05 :

Je n'ai pas encore recu ma carte SIM, portabilité prévue demain.... Mais 40€ en moins dans les poches de Orange ߑ

3 tehoden

18/01/2012 à 15h48 :

Pour ma part, tout parfait, coupure de la part d'orange hier soir et j'ai reçu ma Sim Free ce matin donc pas de gène... Pour les étapes Kenzo, j'ai eu le même pb mais l'envoi de ma carte sim avait quand meme etait fait je pense qu'ils ont simplement changé l'interface et les libellés mais la procédure a elle suivie son cours ...

2 Kenzo - iPad

18/01/2012 à 15h43 :

Bin je suis revenue a l'etape 1 !!!!!! Vendredi soir j'etais a l'etape 4!!!!!! Bravo.......... Sans aucune explication valable au telephone!

1 Landers

18/01/2012 à 15h39 :

Ils affolent les compteurs. Trop de buzz aussi c'est normal.