Portabilité : Free mobile victime de son succès
- Juni95
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
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Le phénomène Free Mobile engendre des chiffres records d'abonnements et de résiliations chez les concurrents, si bien bien que le nouvel opérateur devrait finir le mois avec un million de clients.
De grands chiffres, trop grands pour le système de portabilité des numéros qui gérait avant l'arrivée de Free mobile entre 10.000 et 15.000 demandes quotidiennes et qui doit aujourd'hui porter entre 35.000 et 40.000 numéros par jour.
Le directeur opérationnel du GIE (Nicolas Houery) a ainsi déclaré que selon lui : « Free a volontairement limité le nombre de demandes de portabilité à traiter quotidiennement pour éviter un chaos total du système »
Le GIE EGP (l'organisme chargé du portage des numéros) prétend pourtant avoir prévu des mesures adéquates à l'arrivée de Free sur le marché des opérateurs téléphoniques : « En décembre, nous avons établi une prévision de trafic partagée par tous les opérateurs y compris Free, sous la surveillance du régulateur du secteur, l'Arcep. Nous avons prévu une augmentation de 40 % des demandes de portabilité »
Ces derniers dénoncent même une erreur de jeunesse de l'opérateur d'Illiad : « une erreur de débutant [...] Ils ont lancé la portabilité avant que leurs clients aient reçu leur carte SIM. Résultat, ils ne pourront pas téléphoner pendant plusieurs jours, car il y a toujours des délais incompressibles »
On peut en effet lire l'inquiétude des clients Free mobile sur les forums freenautes, qui verront leur forfait résilié très prochainement chez leur ancien opérateur, mais qui n'ont toujours pas reçu leur carte SIM.
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