Nouveaux records de ventes pour l'iPhone et l'iPad
- 👨 Giikeur
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 10 coms
L'iPhone a effectué un bond de 116,97% dans les ventes ce trimestre, pour un total de 37,04 millions d'exemplaires vendus. Cette augmentation, rapportée à l'échelle d'un an, est de 128,10%. L'iPhone 4S qui en avait déçu certains à son annonce a ainsi battu toutes les estimations des analystes.
Ces excellentes ventes ont permis à Apple de passer en 1ère place dans le domaine du smartphone, devant son principal concurrent Samsung, qui n'a livré "que" 35 millions de smartphones (chiffre approximatif).
L'iPhone n'est pas le seul à avoir réalisé un excellent score. Son grand frère, l'iPad, a trouvé 15,43 millions de preneurs lors des fêtes, ce qui marque une augmentation des ventes de 110,56%. Pour situer un peu la chose, il s'écoule aujourd'hui trois fois plus d'iPad que de Mac !
Enfin, notons que l'iPod, qui s'est tout de même écoulé à 15,397 millions d'unités, ne suscite pas le même engouement : il a subit une diminution de ses ventes de 20,84% par rapport à l'année dernière.
Bref, 2011 s'est achevée en beauté pour Apple avec pas moins de 62 millions de ventes d'appareils sous iOS sur les trois derniers mois, selon l'actuel PDG Tim Cook. Un peu plus que d'appareils sous Android d'après les activations recensées chez Google.
Depuis leurs créations, l'iPod s'est écoulé à 336,4 millions d'exemplaires, l'iPhone à 182,8 millions et l'iPad 55,3 millions. Tous les voyants sont donc au vert foncé pour Apple.
Source : iGen