Apple veut améliorer l'auto-correction
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 31 coms
- 🔈 Écouter
Tout le monde a déjà été victime d'un bug de son correcteur automatique. Ces mésaventures seront peut-être bientôt de vieux souvenirs grâce à trois nouveaux brevets déposés par Apple.
En prenant en compte le timing, la géométrie et le contexte, Apple espère enfin offrir une expérience parfaite pour la correction des messages écrits.
Le premier brevet combinera le timing de la frappe à la géométrie du clavier pour limiter les erreurs.
Si vous tapez "Boonjour", le très bref instant écoulé entre les deux "o" sera un indice de l'erreur. Idem, si une lettre semble mauvaise, l'auto-correcteur cherchera une autre lettre proche géographiquement sur le clavier pour trouver plus vite la correction.
Pour le second brevet, le but est d'offrir une meilleure compréhension pour différencier deux mots semblables grâce à un "modèle statistique du langage". Cela permettrait par exemple, en anglais, de mieux comprendre la différence entre Apple et une pomme (an apple).
La dernière technologie qu'Apple cherche à protéger est similaire à la précédente mais en y ajoutant une notion de contexte. L'idée étant de pouvoir mieux décrypter des phrases entières en fonction de leur contexte.